Assurance Chien et Chat

Les chiens et chats d'intérieurs sont plus sensibles au froid

Publié par le

Il ne faut pas changer les habitudes de vie des chiens et chats

L’hiver est synonyme de vague de froid. Un temps où, nous humain, sommes bien mieux à l’intérieur plutôt qu’à braver les températures glaciales à l’extérieur. Mais qu’en est-il de nos chiens et chats ? De leur mode de vie dépendra leur frilosité.

Les chiens et chats vivant à l’extérieur ont un pelage plus dense

C’est une question récurrente : les chiens et chats ont-ils la même résistance au froid que nous humains ? Si l’organisme de nos chers animaux de compagnies est plus résistant que le nôtre, ils ne sont pourtant pas tous égaux lorsqu’ils sont dehors. Grâce à leur pelage qui constitue une protection, les animaux ressentent moins les températures basses. Vous l’aurez donc compris, plus les poils de l’animal sont longs et fournis, moins il sera sensible au froid. A cela il faut également ajouter leur lieu de vie. Un chien ou un chat vivant d’avantage à l’intérieur d’une maison ou appartement sera moins résistant qu’un de ses compères vivant à l’extérieur.

Tout est une question d’habitude pour votre animal

Si le pelage des chiens et chats s’adapte à la baisse du mercure, ils doivent néanmoins être habitués à vivre dehors. Cette habitude impactera la densité de son pelage mais également de son sous-pelage. Cette adaptation est possible grâce à une mue et est réversible si l’animal passe de l’environnement extérieur à l’intérieur de manière prolongé. Dans ce cas, le chien ou le chat perdra une grande quantité de poils. Ce changement d’habitude n’est néanmoins pas une bonne chose. Les animaux ont besoin de conditions de vies qui restent constantes pour rester en bonne santé.

Un maximum de confort pour éviter qu’ils soient malades

Pour braver le froid, vous pouvez néanmoins installer un abri à votre animal s’il vit à l’extérieur. Cette cabane ou autre lui permettra de se protéger de l’humidité et du vent. Vous pouvez également modifier ses habitudes alimentaires en lui donnant une plus grande quantité de nourriture. Celle-ci doit être plus énergétique et plus riches en graisse. Pour les animaux qui vivent à l’intérieur, le manteau n’est pas forcément conseillé lorsqu’ils sortent dehors. Si le chien peut le supporter, les chats non.

Ces conseils sont à respecter pour le confort de l’animal mais aussi pour leur éviter de tomber malade. Si cela arrive veillez à avoir une assurance santé pour votre animal de compagnie. Alors que le montant des frais médicaux pour votre chien ou votre chat peut être très élevé, souscrire une assurance chien chat permet un remboursement des dépenses.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES