Les chiens ont leurs propres objets connectés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les chiens ont leurs propres objets connectés

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les chiens ont leurs propres objets connectés

|
Consultations : 1993
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Les objets connectés sont tendance….même auprès de nos animaux de compagnie ! La preuve avec ces 5 objets connectés dédiés aux chiens dénichés par le site spécialisé dans les animaux de compagnie, wamiz.com.

Une Smart-gamelle : pour lutter contre le surpoids chez le chien

Une invention américaine, où plus de la moitié de la population canine est en surpoids, le Probowl de Matter va ravir les maîtres de plus en plus soucieux de la qualité de l’alimentation de leur chien. Cette gamelle intelligente surveillera les quantités d’eau et de nourriture du chien, en les ajustant aux besoins de l’animal. Bon, il faudra tout de même compter une centaine d’euros pour cette merveille de technologie, qui ne sera disponible qu’en avril 2016.

Un robot de compagnie pour votre animal de compagnie

Et oui, vous n’êtes pas le seul à avoir besoin de compagnie…votre chien aussi, surtout quand vous vous absentez pour aller travailler toute la journée (maitre indigne que vous êtes !). Le PetBot (comprendre robot pour animal de compagnie) est en fait une caméra qui permet de rester en contact avec son animal de compagnie en enregistrant sa voie pour stimuler un animal inactif.

Encore une fois, la technologie se paie, et il faudra débourser environ 150 dollars à partir de mai 2016 pour acquérir ce compagnon de votre compagnon.

Le collier au service de votre chien

Après le collier anti-puce voici le collier connecté qui veille sur la santé et le bien-être de votre animal de compagnie, nommé Buddy. Lié à l’application mobile correspondante le maitre peut surveiller la température de son chien par exemple. Mais ce n’est pas tout, le collier peut également se connecter aux appareils électroniques de la maison (domotique) pour s’adapter à ses besoins.

Le collier anti-fugue

Pas mal aussi pour les chiens qui auraient la fâcheuse tendance a vouloir se faire la belle : le collier anti-fugue doté d’un GPS. Un bon moyen de suivre son animal de compagnie où qu’il aille et d’installer une alerte au franchissement de périmètre préalablement défini.

Encore une fois, le collier n’est pas donné, puisque son prix est fixé à 130 euros auquel il faut rajouter un forfait de géolocalisation.

Mieux comprendre les émotions de son chien

Equipez vos chiens des dernières technologies ! Un appareil de géni pour décoder le langage chien et le transmettre en « humain » à ses maîtres. Les portes du futur sont là ! Le casque NomoreWoof propose un système d'électroencéphalographie qui traduit la communication canine. Une manière de mieux comprendre les attentes de votre chien !

Il n’en est qu’à la phase théorique, puisqu’il manque encore de financement à l’entreprise pour le produire.

Alors, vous êtes prêts à investir dans les objets connectés pour animaux ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS