Les couvertures assumées par l'assurance chat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les couvertures assumées par l'assurance chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les couvertures assumées par l'assurance chat

|
Consultations : 977
Commentaires : 0
Attention au délai de carence prévu dans le contrat !

Avant de souscrire une assurance chat, il est recommandé de prendre connaissance de toutes les couvertures pouvant être prises en charge. Il est important de savoir quelles sont les garanties qui vous semblent nécessaires et celles qui vous le sont moins. Généralement, toutes les mutuelles ou les compagnies d’assurance proposent les mêmes couvertures. Souvent, elles les nomment sous une autre appellation ou mettent en avant des formules.

Quels sont les traitements couverts par l’assurance chat ?

Ce ne sont pas tous les traitements qui sont assumés par l’assurance chat, et la prise en charge peut-être partielle ou totale en fonction de la formule d’assurance que vous avez souscrite. Celle-ci correspond soit à un forfait, soir à un pourcentage.

D’une manière générale, l’assurance de base peut couvrir les frais d’euthanasie, les vaccins, le déplacement en ambulance animalière, le séjour en clinique, les frais d’examens radiologiques, les médicaments prescrits, les analyses, les interventions chirurgicales, et les consultations chez un vétérinaire. À cette formule classique s’ajoutent des garanties supplémentaires qui dépendent surtout de l’assureur. La police d'assurance peut s’étendre selon les offres de chaque maison. Certaines assurances suggèrent la garde du chat en cas d’hospitalisation du propriétaire par exemple.

L’effet de l’assurance chat

Généralement, les garanties d’une assurance chat ne prennent pas effet tout de suite après la souscription. Un délai de carence de quelques jours voire de quelques semaines est souvent imposé par les assureurs. C’est seulement à la fin de ce délai que votre animal sera couvert. Ce laps de temps est mentionné dans le contrat.

Les conditions à respecter pour jouir d’une assurance chat

Pour pouvoir souscrire un contrat de mutuelle pour votre chat, certaines conditions sont imposées aux futurs adhérents. Un chat trop jeune ou trop vieux sera rarement assuré. L’âge requis pour bénéficier d’une couverture varie d’une maison à une autre. Néanmoins, l’âge moyen accepté va de 3 mois à 10 ans au maximum. Toutefois, certains assureurs ne prennent pas en charge les chats ayant 7 ou 8 ans.

Outre l’âge, l’animal doit avoir une identification, c'est-à-dire qu’il doit disposer d’une puce électronique ou du moins être tatoué. À noter cependant que le tatouage est devenu obsolète puisque l’identification par son biais est restreinte. En effet, seule la puce électronique est valable lors d’un voyage en Europe.

La vaccination contre la rage, la leucose, le typhus et le coryza, ainsi que l’examen de contrôle systématique est également requis pour être accepté par une assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS