Les critères pour qu'un chien soit couvert par une assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les critères pour qu'un chien soit couvert par une assurance

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les critères pour qu'un chien soit couvert par une assurance

|
Consultations : 775
Commentaires : 0
Pour être assuré, votre chien doit-être vacciné !

Vous vous êtes décidé à souscrire une assurance chien pour mieux subvenir aux dépenses de santé de votre animal de compagnie ? Mais êtes-vous sûr que votre compagnon peut bénéficier d’une assurance ? Veillez donc à vérifier si celui-ci entre dans les critères permettant de jouir d’une mutuelle chien.

L’âge de votre animal de compagnie

Pour adhérer à une mutuelle chat ou chien, il est essentiel que celui-ci soit âgé d’au minimum trois mois, qu’il soit tatoué ou qu’il détienne une puce électronique. Sachez cependant que les animaux âgés de plus de 10 ans ne peuvent plus bénéficier d’une assurance. Il arrive même que certaines assurances n’offrent plus de garantie lorsque celui-ci est âgé de 7 ou 8 ans.

Concernant les vaccinations

L’âge n’est pas l’unique critère d’éligibilité de l’assurance pour animaux. Vous devrez en effet vérifier d’autres éléments tels que les vaccins. Pour assurer votre chien, celui-ci doit avoir reçus certains vaccins comme l’hépatite, la parvovirose ainsi que la maladie de Carré. Quant à votre chat, veillez à ce qu’il ait eu un vaccin contre le coryza, le typhus mais aussi la leucose.

Qu’en est-il des antécédents de santé ?

Il est à souligner que votre compagnon ne doit pas être sujet à une maladie héréditaire, congénitale, récidivante ou encore chronique. Par conséquent, dans le cas où celui-ci présente la même pathologie à trois reprises durant l’année qui précède la souscription à l’assurance santé animale, il ne pourra pas jouir de cette assurance.

Si votre animal répond aux critères exposés ci-dessus, il est temps pour vous de comparer les différentes assurances animales proposées sur le marché, afin de savoir laquelle convient le mieux à votre animal mais aussi à votre budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS