Les dangers de l'e-cigarette pour le chat et le chien

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les dangers de l'e-cigarette pour le chat et le chien

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les dangers de l'e-cigarette pour le chat et le chien

|
Note :
Consultations : 2859
Commentaires : 1
E-cigarette : les dangers pour les animaux de compagnie

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus présentes sur le marché du tabac, surtout depuis que les zones pour fumeurs ont été réduites par souci de prévention vis-à-vis du tabagisme passif. Mais, quid des animaux de compagnie comme le chien et le chat. L’e-cigarette présente-t-elle un grand danger pour nos chères bêtes à poils ?

Les manifestations de l’intoxication par la nicotine

Le premier cas d’intoxication par la cigarette électronique a été observé chez un chien, le Staffordshire bull terrier ou Staffie, de près d’un mois. Ce dernier aurait été victime d’intoxication peu après avoir mâché un flacon de recharge pour ladite cigarette. Cela laisse à penser que les produits composant la cigarette électronique sont nocifs pour les chiens, mais aussi pour les chats.

L’intoxication s’est manifestée à travers un excès de salive, la présence de muqueuses bleues sur la langue et les lèvres du Staffie qui vomissait également. Ces symptômes trahissent l’intoxication par ingurgitation de la nicotine. D’autres troubles peuvent témoigner d’une telle intoxication : dépression ou agitation, tremblements, diarrhée,…etc.  

Que faire en cas d’intoxication par la nicotine ?

Sachant que la nicotine est un produit dangereux pour l’homme, elle peut l’être aussi pour les animaux domestiques.

En ce domaine, les acteurs de l’assurance chien chat recommandent aux propriétaires d’animaux domestiques de les emmener au plus vite chez leur vétérinaire une fois que ces symptômes ont été constatés.

La nicotine possédant un arôme très stimulant pour les chiens et les chats, ils peuvent être irrésistiblement attirés et en ingérer. D’où, la nécessité de placer la cigarette électronique ou ses recharges hors de leur portée.

Enfin, en cas d’ingestion, il ne faut pas les faire boire du lait ou les faire vomir, car cela risque d’empirer les choses.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Les flacons de e liquide sont sécurisés pour éviter une ingestion accidentelle par les animaux. La cigarette est bien plus dangereuse que l'e cigarette lire l'article 'fumer tue les animaux aussi' sur Eclopesphere.com

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS