Les frais de vétérinaire en hausse de 70 %

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les frais de vétérinaire en hausse de 70 %

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les frais de vétérinaire en hausse de 70 %

|
Note :
Consultations : 752
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Alors que l’édition 2015 du salon Animal Expo vient de fermer ses portes du côté du Parc Floral à Paris, c’est le moment idéal pour faire un point sur le coût des dépenses de santé à acquitter pour les animaux de compagnie. Coup de projecteur.

4,3 milliards d’euros dépensés

Dans l’Hexagone, près d’un foyer sur deux compte au moins un animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat.

Or, posséder un animal de compagnie n’a rien d’anodin notamment d’un point de vue financier. Ainsi, l’année dernière, les Français ont dépensé la bagatelle de 4,3 milliards d’euros pour leurs bêtes à poil.

Parmi les différentes dépenses engagées, il faut dire aussi que les frais vétérinaires ont bondi de 70 % au cours de la dernière décennie pesant lourdement sur le budget des Français.

Rédactrice en chef chez Radins.com, Valérie Dewerte signale qu’au cours de la première année de vie de l’animal, les dépenses abondent. Vaccins, consultations de prévention et autre stérilisation coûtent cher.

Pensez à souscrire une mutuelle chien chat

Pour affronter le coût non négligeable de ces différents frais vétérinaires qui peuvent parfois représenter plusieurs milliers d’euros, il est vivement conseillé de souscrire une assurance santé chiens chats.

Animaux de compagnie : face aux frais de santé, l'assurance chien chatMoyennant le versement d’une prime dont le montant représente quelques dizaines d’euros par mois, cette formule d’assurance permet de bénéficier d’une prise en charge intégrale ou partielle pour ces différents frais engagés.

Toutefois comme le rappelle Valérie Dewerte, il faut faire preuve de vigilance lors de la souscription et vérifier les taux, les franchises ainsi que les délais posés pour le remboursement des différentes dépenses. Par exemple, certains contrats ne pourront pas être souscrits s’il apparaît que votre animal de compagnie est trop vieux.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


combien coute une assurance chien s il vous plait


Bonjour, tout dépend du chien !

Nous vous invitons à comparer les assurances chien directement en suivant ce lien : https://www.assurland.com/assurance-chiens-chats.html

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS