Les garanties spécifiques à l'assurance chat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les garanties spécifiques à l'assurance chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les garanties spécifiques à l'assurance chat

|
Consultations : 1250
Commentaires : 0
Les garanties sont optionnelles mais peuvent-être utiles !

Afin d’identifier les garanties spécifiques à l’assurance chat, il convient avant de prendre connaissance des couvertures basiques. Cette assurance de base assumera, les honoraires du vétérinaire, les interventions et consultations, les vaccins, les médicaments prescrits, les analyses, les examens radiologiques, et si besoin, les frais d’euthanasie.

Pour une meilleure couverture, les assurances proposent souvent une extension des garanties, avec des garanties spécifiques. Ces formules sont optionnelles, il est de la décision du propriétaire de sélectionner les polices qui lui semblent importantes.

La couverture en cas d’hospitalisation du propriétaire

En cas de force majeure telle l’hospitalisation, le maître du chat n’aura pas la possibilité de pouvoir garder ni de s’occuper de son compagnon. Certaines compagnies suggèrent dans leur assurance chat la garde de ce petit animal. Lors de la souscription d’une assurance chat, vérifiez auprès de votre assureur si cette garantie est proposée.

Pour pallier aux problèmes de tiques

Les tiques sont des parasites qui piquent et qui vivent au dépend des animaux domestiques comme le chat. Ils nuisent à la vie de ce dernier, raison pour laquelle le maître est obligé de prendre des mesures pour les éloigner et pour se protéger d’eux. Afin de limiter leur apparition à l’environnement où vit le chat, et aussi pour se prévenir de leur installation, il est possible d’utiliser des antiparasitaires. La piqûre des tiques véhiculent une pathologie appelée piroplasmose. Afin de prévenir cette maladie, le chat doit être vacciné. Les frais relatifs à cette vaccination peuvent être pris en charge par l’assureur si elle fait partie des garanties spécifiques souscrits par l’assuré.

La couverture décès d’un félin de compagnie

En matière d’assurance chat, il existe aussi une garantie décès, qui permettra au propriétaire de l’animal d’être indemnisé. En effet, les dépenses liées au décès de votre chat pourront être prises en charge.

En quoi consiste la couverture parachute ?

Les chats sont des animaux qui aiment grimper et sauter d’un peu partout. Pourtant ces sauts peuvent leur être fatal et provoquer des accidents. Ainsi, la garantie parachute vous aidera à faire face aux frais en cas de soins. En tombant, il est fort probable qu’un chat se blesse. La garantie parachute restitue une partie des honoraires du vétérinaire et des autres frais permettant de le soigner.

Pourquoi contracter à toutes ces garanties ?

Même si parfois le coût de la cotisation semble élevé, souscrire certaines garanties peuve-être bénéfiques. Personne ne peut prévoir ce qui va se passer pour l’avenir de son animal. Pour que votre chat soit couvert dans n’importe quelles circonstances, souscrivez les garanties qui vous semblent primordiales et comparez les formules d’assurances chat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS