• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Les principales limites d'une mutuelle chien chat

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2015 à 11:15

Il est clair que la souscription d'une mutuelle chien chat pour votre animal de compagnie vous évitera de nombreuses mauvaises surprises, notamment du point de vue financier. Cependant, faites attention aux deux principales limites de ce genre d’assurance : le délai de carence et la limitation d’âge de l’animal domestique à assurer. Tour d’horizon.

Les principales restrictions à connaître

Pour dénicher la bonne offre d’assurance chien chat qui correspond à vos besoins, il vous faudrait connaître les limites ou restrictions de votre contrat.

L’âge

De manière fort classique, tous les acteurs de l’assurance santé animale posent des limitations d’âge pour la souscription d’une couverture santé pensée pour les animaux domestiques.

Ainsi, un animal domestique n’est pas toujours assurable selon le moment de sa vie. Exit donc les animaux domestiques trop jeunes ou trop vieux, à l’exception bien entendu des animaux qui ont déjà été assurés depuis assez longtemps avant la vieillesse. Toutefois, sur ce dernier point, il faut veiller à s’informer de la « politique » des différents assureurs au sujet du vieillissement de votre animal. En effet, certaines compagnies d’assurance diminuent leurs plafonds de remboursement en fonction de l’augmentation de l’âge tandis que d’autres augmenteront vos cotisations pour une même couverture.

Les délais de carence

De nombreux maîtres ne souscrivent un contrat d’assurance chien chat que lorsque leur animal de compagnie tombe malade ou présente certaines affections.

Ils comptent alors profiter directement de l’assurance souscrite pour une prise en charge des frais de santé. Détrompez-vous : la majorité des assurances pour chiens et chats s’accompagnent d’un délai de carence assez important. En effet, ces délais peuvent varier entre les 60 et 120 jours suivant la signature du contrat, et pendant cette période, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ni aucune prise en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES