Les questions à étudier avant de souscrire une assurance chien

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les questions à étudier avant de souscrire une assurance chien

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les questions à étudier avant de souscrire une assurance chien

|
Consultations : 856
Commentaires : 0
Pensez à l'assurance chien chat pour bien soigner votre animal !

Pour être plus confiant lorsque survient les problèmes de santé d’un animal, il est indispensable de souscrire une assurance animale. On peut par exemple contracter une assurance chien chat. À titre d’information, la France enregistre moins de 4% de chiens assurés. Pour qu’on puisse trouver la couverture la mieux adaptée, il faut se poser les bonnes questions.

La race du chien

Avant de souscrire une quelconque assurance animale, on doit d’abord déterminer sa race. Il faut savoir que le coût de l’assurance chien dépend beaucoup de la race de l’animal. La couverture santé pour le chien est donc différente pour un chien fragile et pour un chien robuste. En règle générale, les assureurs classent les chiens suivant trois catégories différentes : fragile, standard et robuste. La plupart des chiens appartiennent évidemment à la seconde catégorie.

La couverture de l’assurance chien

Il est également important de se questionner sur le champ de couverture de l’assurance chien avant de signer un contrat. En principe, une assurance chien prend en charge les frais chez le vétérinaire, engendrés par une maladie ou encore un accident. Il faut toujours être vigilant sur les conditions de remboursement.

Par ailleurs, deux critères sont encore à considérer pour l’évaluation de l’assurance chien. D’une part, on doit tenir compte de l’âge du chien. En général, un chien ne pourra plus être assuré après l’âge de 10 ans. Il ne faut pas attendre que la santé de l’animal soit affaiblie pour souscrire une assurance chien. D’autre part, on doit considérer la vaccination. Normalement, un chien doit toujours être vacciné contre la maladie de la parvovirose, celle de l’hépatite de Rubarth et aussi de la maladie de Carré.

Une assurance animale telle que l’assurance chien nous permet d’éviter la prise de décision radicale lorsque l’animal est malade. En effet, les soins peuvent coûter cher.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS