Les soins du chat durant l'hiver

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les soins du chat durant l'hiver

|
Consultations : 847
Commentaires : 0
Eté comme hiver, prenez soin de votre chat !

En période de froid, votre petit félin peut avoir du mal à supporter la baisse de température. Pour lui éviter de contracter certaines maladies, pensez à prendre quelques précautions.

Gardez-le au chaud autant que possible

Votre animal apprécie avoir de l’air frais. Néanmoins, durant l’hiver, limitez autant que possible ses sorties. Assurez-vous qu’il dispose de suffisamment d’espace pour pouvoir s’amuser et courir partout à l’intérieur de la maison.

Les compléments alimentaires

Durant l’hiver, votre compagnon a des besoins accrus en acides gras essentiels. Il faut ainsi veiller à lui apporter à travers sa nourriture des suppléments de ces nutriments.

Les protéines constituent aussi des besoins essentiels pour le pelage du chat durant la période hivernale. En lui donnant de temps en temps de la viande ou encore du poisson, vous comblerez ces besoins en protéines.

Dans certains cas, principalement lorsque le chat est âgé, des compléments alimentaires sont nécessaires pour assurer certains besoins. Une visite chez le vétérinaire est nécessaire pour faire prescrire ces compléments à votre animal de compagnie. Le remboursement, intégral ou partiel, de ces derniers dépend de la formule d’assurance chat que vous avez souscrit mais aussi de l’assureur.

Protégez votre chat du feu

Parce qu’il a froid, votre chat aura tendance à s’approcher des sources de chaleur : la cheminée ou encore le radiateur. Pour éviter qu’il ne se brûle, il est conseillé d’installer des grillages autour des sources potentiellement dangereuses pour lui.

Enfin, afin de lui permettre de ne pas trop souffrir du froid, investissez dans une litière plus confortable. Pensez aussi à le mettre dans une pièce bien chauffée. Si ces différents objets de confort ne sont généralement pas pris en charge par l’assurance chat, celui-ci les appréciera grandement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS