Assurance Chien et Chat
Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie tels que les chats peuvent tomber malades et occasionner à leurs propriétaires des dépenses plus ou moins élevées selon le cas pouvant aller d’une simple maladie à une hospitalisation.
Mais contrairement à l’être humain dont les frais de santé sont couverts par l’assurance maladie et l’assurance santé, nos petits compagnons n’ont pas de Sécurité Sociale pour couvrir leurs frais de santé. Il va de soi donc que leurs propriétaires vont devoir régler les frais vétérinaires qui sont généralement onéreux. Ainsi, sur le modèle d’une couverture santé classique, des assureurs proposent l’assurance chat afin d’aider les assurés à faire face aux dépenses liées à la santé de l’animal. Maladies, consultations, hospitalisations, accidents, coûts occasionnés par un décès peuvent être couverts en fonction de la formule souscrite.
Les garanties sont évidemment adaptées aux besoins de l’animal. Ainsi, par exemple, une garantie maladie ne couvre ni une hospitalisation ni un décès. Il faut cumuler plusieurs garanties pour bénéficier d’une couverture complète.
Les assureurs tiennent aussi compte de l’âge de l’animal (en général, ils acceptent de couvrir les animaux âgés de 3 mois à 8 ans) ainsi que de la race. En tant que propriétaire du chat, vérifiez les délais de carence, les franchises et plafonds de remboursement avant de signer un contrat.
Comme pour tout produit d’assurance, vous pouvez trouver des assurances pas chères, et pour cela, vous devez simplement vous connecter à un comparateur d’assurances en ligne. En confrontant plusieurs offres, vous serez plus à même de choisir la meilleure formule.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE