Les spécificités de l'assurance chat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les spécificités de l'assurance chat

|
Consultations : 760
Commentaires : 0
Pour une couverture optimale, souscrivez des garantie supplémentaires !

Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie tels que les chats peuvent tomber malades et occasionner à leurs propriétaires des dépenses plus ou moins élevées selon le cas pouvant aller d’une simple maladie à une hospitalisation.

La prise en charge des frais de santé

Mais contrairement à l’être humain dont les frais de santé sont couverts par l’assurance maladie et l’assurance santé, nos petits compagnons n’ont pas de Sécurité Sociale pour couvrir leurs frais  de santé. Il va de soi donc que leurs propriétaires vont devoir régler les frais vétérinaires qui sont généralement onéreux. Ainsi, sur le modèle d’une couverture santé classique, des assureurs proposent l’assurance chat afin d’aider les assurés à faire face aux dépenses liées à la santé de l’animal. Maladies, consultations, hospitalisations, accidents, coûts occasionnés par un décès peuvent être couverts en fonction de la formule souscrite.

Des garanties spécifiques

Les garanties sont évidemment adaptées aux besoins de l’animal. Ainsi, par exemple, une garantie maladie ne couvre ni une hospitalisation ni un décès. Il faut cumuler plusieurs garanties pour bénéficier d’une couverture complète.

Les assureurs tiennent aussi compte de l’âge de l’animal (en général, ils acceptent de couvrir les animaux âgés de 3 mois à 8 ans) ainsi que de la race. En tant que propriétaire du chat, vérifiez les délais de carence, les franchises et plafonds de remboursement avant de signer un contrat.

Comme pour tout produit d’assurance, vous pouvez trouver des assurances pas chères, et pour cela, vous devez simplement vous connecter à un comparateur d’assurances en ligne. En confrontant plusieurs offres, vous serez plus à même de choisir la meilleure formule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS