• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Les thérapies dont votre chat peut bénéficier

Publié par le

Certaines thérapies peuvent permettre à votre chat de mieux se sentir dans sa peau. Dans certains cas, ces soins peuvent être partiellement ou intégralement remboursés par une bonne assurance chat, et si vous avez pensé à en souscrire une pour votre compagnon.

Des articulations en bon état avec la chiropractie

Avec l’âge, les articulations de votre félin ont tendance à devenir plus rigides. Des séances de chiropractie lui permettront de récupérer la mobilité de ses articulations. En fonction des besoins de votre félin, le praticien peut procéder à une correction de sa posture. Dans les cas où votre félin est atteint d’arthrose, ce type de thérapie pourra également lui convenir.

Pour entretenir son pelage et le déstresser : la massothérapie

Généralement prescrite pour les chiens, cette thérapie convient néanmoins aux chats, et surtout les chats de race qui requièrent une attention particulière. La massothérapie peut servir à lustrer le pelage de votre animal de compagnie mais aussi à optimiser la circulation sanguine.

Celle-ci peut constituer un soin complémentaire pour que la convalescence d’un chat se déroule le mieux possible. Suite à une opération, il ressent, en effet, des raideurs inconfortables au niveau de certaines zones. Dans ce cas, en tant que soin complémentaire, la massothérapie peut éventuellement être remboursée par l’assurance chat.

Pour soigner les troubles neurologiques : l’acupuncture

Il n’est pas rare que les chats se blessent au niveau de la colonne vertébrale suite à un accident. Pour accélérer la rémission, des séances d’acupuncture peuvent être prescrits par le vétérinaire. Le remboursement de ce type de soins est, néanmoins, fonction de l’assureur mais aussi du type d’assurance chat souscrit.

Le principal avantage de ces différentes thérapies repose sur le fait qu’elles complètent bien un traitement médicamenteux. Pour pouvoir faire bénéficier votre animal de compagnie de ces soins sans vous ruiner, pensez à vous renseigner sur l’étendue de la couverture santé de votre chat.

Suite à un accident ou à une maladie, le mieux est de demander conseil à son vétérinaire avant d’emmener votre félin à des séances de massothérapie, d’acupuncture ou de chiropractie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES