Levée de fonds de 150 millions d'euros pour Santé Vet

Publié par Théophile Robert le 22/02/2022 à 17:55 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Santé Vet vient d'annoncer une importante levée de fonds de 150 millions d'euros. Son objectif : s'implanter aux Pays-Bas et en Italie, puis dans d'autres pays. C'est une grande avancée pour le courtier spécialisé dans l'assurance des animaux de compagnie, marque de Vetassur.

Santé Vet veut s'implanter dans d'autres pays européens

Les investisseurs de Santé Vet veulent renouveler l'expérience. Le courtier fondé par Jérôme Salord en 2003, spécialisé dans l'assurance des animaux de compagnie (chiens, chats ainsi que les nouveaux animaux de compagnie (NAC), va recevoir 150 millions d'euros du fonds d'investissement suisse Columna Capital. Cet investisseur était déjà présent aux côtés de Santé Vet depuis 2017. « Les équilibres restent quasiment les mêmes. Mon frère et moi conservons environ 30 % du capital et Columna 70 % », allègue Hugues Salord, le président fondateur de l'entreprise.

Avec cette nouvelle levée, Santé Vet veut continuer de s'étendre sur le territoire européen. Déjà présent en Allemagne, en Belgique et en Espagne, le courtier veut s'implanter en Italie et aux Pays-Bas en 2022. Sur place, des collaborateurs sont présents pour prendre contact avec les professionnels de la santé animale afin d'inciter les propriétaires à assurer leur animal. Et si ses plans se déroulent comme prévu dans ces deux pays, Santé Vet mettra le pied au Portugal et en Autriche.

Aujourd'hui en France, l'assurance santé des animaux de compagnie se trouve autour de 6 %, soit une faible proportion. Ce chiffre est à peu près le même chez nos voisins européens, sauf en Italie, où ce taux avoisine zéro. « Comme en France, ces marchés sont en croissance et nous pensons qu'avec un bon produit et une bonne confiance de l'écosystème vétérinaire nous prendrons rapidement des parts de marché », justifie donc Hugues Salord.

Une entreprise en croissance dans l'assurance des animaux de compagnie

Aujourd'hui, Santé Vet réalise 90 % de son activité en France. Mais avec ce déploiement dans de nouveaux pays européens, le courtier espère réaliser plus de 40 % de cette activité à l'étranger d'ici à 2026. Son activité est d'ailleurs en bonne santé : en 2021, 100 millions d'euros de volume d'affaires, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente. Pour 2022, son objectif de croissance est de 25 %. Pour les années suivantes, l'objectif est encore plus ambitieux : 30 % de croissance chaque année.

Pour ce faire, Santé Vet ne compte pas uniquement sur ses produits d'assurance santé pour animaux. En 2020, l'entreprise a également lancé son application, qui regroupe différents services :

  • PayVet : ce service s'apparente à un tiers payant pour les frais vétérinaires ;
  • Vetolib : inspiré de Doctolib, ce service permet de prendre rendez-vous en ligne pour ces consultations vétérinaires.

Pour cette année 2022, Santé Vet veut également ajouter à son application un service de crédit pour régler les frais de santé des animaux de compagnie.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance chien-chat

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES