Footballeur mondialement connu, Lionel Messi prépare dans son jardin la reprise du championnat espagnol de football. Elle aura lieu le 18 août 2018 pour les Barcelonais avec la réception du Deportivo Alavés. Pour ce faire, l’Argentin peut notamment compter sur la complicité de son chien baptisé « Hulk ». Coup de projecteur.
Alors que le coup d’envoi de La Liga Santander, nom donné au championnat de football espagnol, sera donné le 17 août prochain avec Girona - Real Valladolid et Bétis Séville - Levante, Lionel Messi, joueur emblématique du FC Barcelone, peaufine sa préparation physique à domicile.
Filmé par sa femme, le footballeur de 31 ans a décidé de se mesurer à Hulk mais rien à voir avec le super-héros tout vert de Marvel ou le joueur brésilien du même nom. Non, il s’agit de son chien, un énorme dogue de Bordeaux.
Malheureusement, le pauvre animal ne fait pas le poids face à la dextérité balle aux pieds de Lionel Messi. Au moins, cela permet à ce chien de faire un peu d'exercice à l'heure où les animaux domestiques sont plus nombreux à être obèses. On notera au passage la petite main assez peu réglementaire de l’Argentin :
Cette vidéo postée sur le réseau social Instagram par Antonella Roccuzzo, la femme de Lionel Messi, ne permet pas seulement d’admirer la technique de la Pulga (« la Puce » dans la langue de Molière).
C’est aussi l’occasion de prendre des nouvelles du quintuple Ballon d'or, assez discret depuis l’élimination de l’équipe nationale d’Argentine par les Bleus, futurs vainqueurs de la Coupe du monde 2018, lors d’une 8e de finale mémorable.
A noter qu’en prélude au lancement de la saison 2018-2019 de football espagnol, le Barça prendra part le 12 août prochain à la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville. Toutefois, ayant participé au Mondial russe, rien ne garantit que Messi sera aligné d’entrée par son entraîneur, Ernesto Valverde.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE