• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Mon félin peut-il être assuré ?

Publié par le

Vous êtes propriétaire d’un chat ? Sachez que pour amoindrir les frais de santé de votre animal, vous pouvez affilier votre compagnon à quatre pattes à une assurance chat. Mais une question primordiale se pose : mon chat peut-il bénéficier d’une assurance ?

Quels sont les principaux critères requis pour bénéficier d’une assurance ?

Dans leurs conditions générales, les compagnies d’assurances renseignent les animaux pouvant obtenir une assurance santé et ceux qui n’en ont pas le privilège. En réalité, les animaux présentant un facteur médical  à risque ne pourront pas jouir d’une assurance. Il est possible qu’un propriétaire désirant assurer son chat atteint d’une maladie congénital ne puisse pas.

Les restrictions par rapport à l’âge du chat

Le règlement prescrit notamment une limite d’âge pour pouvoir s’inscrire. L’âge minimal requis est situé entre trois et quatre mois. Cette restriction permet de réduire la possibilité que des chatons souffrent d’un trouble congénital non diagnostiqué et qu’ils soient assurés. L’âge maximal est par ailleurs de 7 ans, voire un peu plus pour des formules d’assurances d’un meilleur niveau. Ce plafonnement de l’âge permet de ne pas assurer les chats trop âgés pouvant souffrir de pathologies relatives à la vieillesse.

Autres critères d’obtention d’une assurance

D’autre part, le chat doit être en pleine forme et avoir convenablement reçu tous ses vaccins au moment de la demande d’affiliation à l’assurance chat. Cela doit être certifié par une visite vétérinaire. Dans la plupart des cas, il est impossible à un chat malade de disposer d’une assurance, aussi longtemps que ce dernier ne soit pas guéri. Par ailleurs, il est à noter que les maladies héréditaires ne sont généralement couvertes par l’assurance.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES