Assurance Chien et Chat

Montpellier lance une carte pour s'occuper de votre animal en cas de problème

Publié par le , Mis à jour le 30/08/2019 à 11:11

La ville de Montpellier lance sa carte "J'ai un animal seul chez moi"

« J’ai un animal seul chez moi », c’est le nom de cette nouvelle carte de la ville de Montpellier. Lorsqu’un propriétaire est victime d’un malaise ou d'un accident, les secours pourront prévenir les personnes qui pourront s’occuper de l’animal.

Une carte à placer juste derrière la carte vitale

Montpellier vient de lancer la toute première carte « Je protège mon animal ». Disponible gratuitement sur le site internet de la ville ou directement à la mairie, ce document a pour objectif de protéger un animal si un maître rencontre un problème de santé. Concrètement, si un propriétaire est victime d’un malaise, d’un accident ou est malade, les secours pourront contacter les personnes indiquées sur le document. Ainsi, les personnes de confiance pourront prendre soin de l’animal durant l’absence du propriétaire.  

La carte « J’ai un animal seul chez moi » est à « positionner dans son portefeuille juste derrière la carte vitale, que les secours vont récupérer » indique Valérie Barthas-Orsal, déléguée à l’animal en ville à la mairie de Montpellier dans les colonnes de 20 Minutes.

Chiens, chats recueillis lors des catastrophes naturelles

Sur le même principe, la Croix Rouge du Val de Marne a lancé en début d’année une expérience inédite. Lors d’une catastrophe naturelle, une équipe spécialisée recueille temporairement les chiens et chats des sinistrés. En effet, au moment des inondations de l’hiver dernier, de nombreux propriétaires avaient choisi de rester chez eux pour ne pas se séparer de leur animal de compagnie. Avec cette expérience, les compagnons des sinistrés sont ainsi accueillis pendant trois jours. A noter que les animaux ne sont pas hébergés au même endroit que les maîtres. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES