• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Mutuelle chien chat : bien réagir quand il fait froid

Publié par le , Mis à jour le 09/12/2014 à 16:33

Les animaux de compagnie, habitués à vivre à l’intérieur, supportent mal les changements de température, surtout le froid. Cela concerne tout particulièrement les chiens qui doivent sortir fréquemment pour faire leurs besoins. Les caractéristiques de l’animal comme son âge ou son état de santé jouent aussi un rôle dans la capacité du chien à résister au froid. D’ailleurs, il faut savoir que le froid sec est généralement mieux supporté que le froid humide ou les fortes chaleurs.

Des précautions vestimentaires contre le froid

Pour la prévention contre le froid qui pourrait fortement affaiblir vos animaux de compagnie, leur procurer un manteau peut apparaître assez judicieux. Or, l’acquisition d’un tel accessoire peut être prise en charge par certaines formules particulières de mutuelle chien chat.

En pratique, il faut veiller à ce que ce manteau soit confortable et qu’il n’irrite pas votre animal de compagnie. D’ailleurs, de nombreux magasins spécialisés tels que des animaleries offrent un très large choix dans ces accessoires.

Augmenter les rations de votre animal de compagnie ?

Si vous possédez un chien sportif, il ne faut pas hésiter à augmenter sa ration quotidienne de l’ordre de 10 à 20 % ; en revanche, chez les chiens sédentaires, il vaut mieux éviter car cela risque de faire grossir votre animal.

Quant au chat qui n’hésite pas à quitter sa maison, cette augmentation peut être mise en place mais mieux vaut en référer d’abord à son vétérinaire.

Lutter contre les refroidissements et les infections

Bien sécher votre animal de compagnie au retour d’une petite escapade est très judicieux. Et, si laver son animal de compagnie n’est pas interdit, il faut quand même prendre soin de bien le sécher et d’utiliser un shampoing adapté.

En pratique, il faut penser à consulter le vétérinaire au moindre changement de comportement de votre animal. En effet, les maux afférents à l’hiver n’épargnent en aucun cas les animaux de compagnie. Et, un dépistage ou une consultation précoce est le meilleur moyen d’éviter toutes les formes de complications. Sachez d’ailleurs que l’assurance chien chat prendra en charge les frais inhérents au traitement et consultation pour affronter ces tracas hivernaux dès lors que la formule souscrite couvre les dépenses de cette nature.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES