• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Mutuelle chien chat et anti-inflammatoires

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 17:40

Selon la pathologie, le vétérinaire peut prescrire des anti-inflammatoires pour votre animal de compagnie. Toutefois, même si ces anti-inflammatoires peuvent être pris en charge par une bonne mutuelle chien chat, il faut veiller à respecter les consignes de votre vétérinaire pour leur utilisation.

Non à l’automédication

Tout traitement à base d’anti-inflammatoires n’est pas à prendre à la légère. En effet, les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont les médicaments les plus prescrits pour des inflammations survenant chez les animaux de compagnie.

Leur prescription requiert d’ailleurs l’établissement d’un diagnostic par le vétérinaire.

L’automédication est à proscrire absolument. En effet, les animaux de compagnie ne présentent pas le même degré de tolérance vis-à-vis d’anti-inflammatoires utilisés.

Les éventuelles contre-indications

Une suspicion d’arthrose nécessite un examen complet par un vétérinaire. Le maître devra également fournir des indications et informations précises et complètes au vétérinaire, à propos de l’état de santé et antécédents médicaux de l’animal en question.

C’est en fonction des résultats et de toutes ces informations que le vétérinaire pourra proposer un traitement adéquat pour le mal de votre animal de compagnie.

Il faut savoir que l’association de certains médicaments peut donner lieu à des « cocktails explosifs » que votre animal pourrait ne pas supporter. Si des complications surviennent suite à de telles associations imputables à la maladresse ou à la négligence du maître, l’assurance santé chien chat pourrait refuser de prendre en charge le traitement de votre animal de compagnie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES