• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Mutuelle chien chat : la prise en charge des frais de vétérinaire

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 17:37
1328 vues 4 réactions Note

Comme nous, les animaux de compagnie peuvent tomber malades et nécessiter des soins médicaux, d’urgence ou non. Ainsi, en adoptant un animal, chaque maître doit être prêt à prendre en charge des dépenses, parfois élevées, pour prendre soin de leurs compagnons. Il faut dire que chats et chiens peuvent être sujets à des maladies spécifiques et connaître des problèmes de santé pouvant survenir à n’importe quel moment de leur vie.

Remboursement en cas d’accident ou de maladie

L’assurance chien et chat couvre votre animal tout au long de sa vie. Pour le faire bénéficier d’une couverture optimale, vous pouvez opter pour des garanties complètes prenant en charge tous les frais de santé liés à un accident ou à une maladie.

Ces contrats d’assurance couvrent généralement les consultations et les frais de vétérinaire, les frais chirurgicaux, l’achat de médicaments, les analyses en laboratoire, l’hospitalisation, la radiologie, l’échographie,…etc.

Avec une telle assurance, vous évitez de faire des dépenses trop importantes, ce qui va, de toute évidence, vous dépanner surtout en cas d’urgence.

Remboursement des soins préventifs

Votre chien ou votre chat nécessite également des soins de prévention, pas toujours obligatoires, mais qui sont largement conseillés par les vétérinaires.

Il s’agit notamment des vaccins, des visites de routine, des vermifuges, de la castration ou de la stérilisation ; s’ajoutent à cela les produits antipuces et les produits anti-tiques.

La prise en charge de ces soins préventifs figure également dans certains contrats d’assurance chien chat. Aussi, il convient de bien vérifier le contrat pour bénéficier d’une prise en charge maximale.

À la recherche d’une assurance

Prenez le temps de comparer et d’étudier plusieurs contrats d’assurance pour être sûr d’avoir la meilleure formule.

En effet, grâce aux comparateurs d’assurance en ligne, vous pouvez trouver plus facilement un contrat adapté aux besoins de votre animal et, le plus important, à votre budget.

Dans tous les cas, faites attention aux conditions de remboursement et aux clauses du contrat pour être sûr de bien recevoir l’indemnisation dont vous vous attendez.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS

Bonjour, mon chien Boston n'a jamais été malade jusqu'à maintenant à mon grand soulagement, il a 8 ans, donc j'aurais aimé me renseigner et comparer sur une assurance, en cas d'accident où de maladie. Merci d'avance, je réfléchirais tranquillement, à vos propositions, Boston allant très bien, c'est plus à titre indicatif pour l'instant. Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Pour trouver une assurance santé conforme aux "caractéristiques" de Boston, nous vous invitons à remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Cela vous permettra d'accéder gratuitement et sans engagement à différentes offres d'assurances.

Bonne journée.

bonjour ,moi j'ai un chat qui à 16ans et dernièrement il tomber malade j'ai appeler le vétérinaire d'urgence (VETOADOM) cela m'a couter 162 euros j'aimerais l'assurer même si il à 16ans Est-ce-que c'est possible cordialement MME SEMINOR

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Pour la plupart des assureurs chien chat, les chats ne peuvent être assurés au delà de 10 ans.

Dans le dout, nous vous invitons à demander un devis en indiquant le bon âge de votre animal, mais il y a des risques que vous n'ayiez aucune proposition

https://www.assurland.com/assurance-chiens-chats.html

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES