• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Mutuelle chien chat : les produits antipuces pris en charge ?

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 17:38

En automne, les animaux de compagnie sont souvent assaillis par les puces. Les vétérinaires peuvent proposer un traitement pour y remédier mais il doit être conforme à la race de l’animal et être suivi régulièrement. Heureusement, une bonne assurance chien chat vous permettra de bénéficier d’une prise en charge, totale ou partielle, pour les produits antipuces.

Quel traitement choisir ?

Parce que chiens et chats sont très différents, les produits que le vétérinaire peut prescrire pour traiter l’infestation de puces ne sont pas les mêmes. D’ailleurs, nombreux sont aujourd’hui les traitements préconisés pour remédier aux puces chez les animaux de compagnie.

Par le passé, les poudres étaient très utilisées mais elles présentaient une efficacité discutable. En effet, elles ne protégeaient pas assez les animaux. Les shampoings sont aussi des produits utilisés mais ils n’offrent pas non plus de résultats probants parce que, s’ils éliminent les puces chez les chiens et les chats, ils peinent à empêcher leur réapparition.

Les pipettes, pulvérisateurs et cachets sont les produits phares du moment. Toutefois, ils empêchent seulement la ponte d’œufs par les puces sans éviter les piqûres.

Pour un traitement réussi

Suivre les recommandations du vétérinaire est essentiel, surtout pour l’application des produits sur le chat ou le chien.

Le rôle du vétérinaire est d’identifier et prescrire l’antiparasitaire qui correspondra le mieux à l’animal. Son choix se fonde sur la race de l’animal, son poids, son mode de vie ou encore son âge.

Il recommande également un mode de traitement adapté à l’animal s’agissant de la fréquence et offre de précieux conseils sur la meilleure façon d’appliquer les produits sur l’animal afin qu’il soit protégé de manière optimale.

Quant au maître, il n’a pas réellement de souci à se faire en achetant les produits désignés puisque certaines assurances santé animale proposent de les prendre en charge par le biais du forfait prévention.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES