Mutuelle chien chat : non obligatoire mais précieuse

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Mutuelle chien chat : non obligatoire mais précieuse

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Mutuelle chien chat : non obligatoire mais précieuse

|
Consultations : 1385
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Souscrire une mutuelle chien chat permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge des soins de santé dispensés aux animaux domestiques. Car, le coût des soins vétérinaires peut s’avérer très important, constituant parfois un obstacle dans l’accès aux soins des animaux de compagnie. Il est alors utile de posséder une assurance qui couvre ces dépenses, qu’il s’agisse de soins préventifs ou de traitements curatifs. Explications.

Les maladies non couvertes

Toutes les maladies affectant les chiens et les chats ne sont généralement pas prises en charge par l’assurance. Elles concernent généralement les maladies contagieuses et celles qualifiées d’héréditaires.

Toutefois, certaines compagnies d’assurances mettent à la disposition de leurs clients des formules destinées à couvrir certaines de ces maladies non couvertes par la garantie de base.

Pourquoi souscrire une assurance chien chat ?

En outre, ces assurances s’accompagnent de délais de carence pendant lesquels le chien ou le chat ne bénéficiera d’aucune prise en charge de la part de son assureur.

Les autres exclusions de garantie

Les exclusions de garantie ne concernent pas uniquement les maladies. Les chiens ou les chats ne respectant pas les conditions imposées par l’assureur ne seront pas pris en charge au cas où ils seraient atteints d’une maladie quelconque.

Ainsi, la compagnie d’assurance chien chat peut prendre en considération l’environnement dans lequel l’animal a été élevé. Elle peut tenir compte aussi des mesures préventives prises par le propriétaire pour limiter les risques, qu’il s’agisse de la vaccination, de la vermifugation ou encore de son mode de vie, notamment son hygiène et son régime alimentaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS