• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Mutuelle chien chat : pour une meilleure santé des animaux

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 17:44

Elever un animal domestique entraîne d’importantes responsabilités pour le maître qui doit en effet prendre soin de son animal de compagnie en veillant régulièrement à sa bonne santé. Et, cela donne lieu bien souvent à d’importantes dépenses. Heureusement, pour continuer à soigner chiens et chats sans se ruiner, il est possible de souscrire une mutuelle chien chat pour une prise en charge totale ou partielle des dépenses de santé. Explications.

Les garanties fondamentales d’une assurance chien chat

En pratique, les frais relatifs aux soins dont bénéficient chiens et chats peuvent coûter très cher ; cependant, en cas de maladie ou d’accident, c’est un vétérinaire qu’il faut à tout prix consulter et, pour affronter ces dépenses, il convient de souscrire une assurance chien chat qui, selon la formule souscrite, peut prendre en charge tout ou partie de ces différents frais.

En effet, les garanties offertes par la compagnie d’assurances ne se limitent généralement pas à la seule consultation et aux soins courants. Elles couvrent aussi les dépenses liées à l’achat de médicaments, aux interventions chirurgicales, aux examens et autres analyses.

A noter aussi que les frais liés au détartrage et à la stérilisation de l’animal peuvent également faire l’objet de remboursement selon le niveau de couverture.

Les services connexes d’une assurance chien chat

Mis à part le remboursement des dépenses relatives aux soins apportés au chien ou au chat, la compagnie d’assurances propose souvent d’autres garanties.

Cela concerne en général les services liés auxdits soins, tels que le transport en ambulance, l’assistance pour un conseil quelconque ou une intervention au domicile ainsi que l’information et des conseils pour garantir le bien-être de l’animal. En cas de perte de l’animal, l’assureur peut également assister le propriétaire dans certaines démarches administratives.

Il est important de savoir que toutes les compagnies d’assurances ne proposent pas forcément toutes ces garanties aux éventuels souscripteurs. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à procéder à une comparaison des offres d’assurances avant la souscription.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES