• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Mutuelle chien chat : stratégie contre les puces !

Publié par le , Mis à jour le 05/03/2015 à 11:14

Pour éviter l’infestation des puces, il faut prendre toute les mesures nécessaires tout au long de l’année. Les puces transmettent des maladies comme le ténia, par ailleurs, l’animal peut être allergique à la piqûre de puce. Il faut néanmoins savoir que l’assurance santé de l’animal peut couvrir les produits qui servent à traiter les puces.

Se faire conseiller par un vétérinaire

Les traitements pour traiter les puces ne sont pas les mêmes pour un chat et pour un chien. Si les deux animaux de compagnies cohabitent il est important de demander conseil auprès d’un vétérinaire avant d’acheter des produits anti-puces. En effet, les produits qui sont utilisés pour les chiens contiennent généralement de la perméthrine, un produit toxique que l’on retrouve dans des produits pour le jardin et la maison. La perméthrine n’est pas supporté par les chats.

Après consultation, le vétérinaire peut conseiller les poudres, les shampoings ou encore les pipettes et les pulvérisateurs. Il peut même arriver qu’il conseille les cachets. Seulement, la majorité de ces produits empêchent uniquement les puces de pondre des œufs, mais ne protègent pas des piqûres. Si l’animal est allergique aux piqûres, le vétérinaire peut préconiser d’autres traitements particuliers.

Le coût d’une assurance animale

Pour les animaux de compagnie, la RC  de l’assuré est couverte par la MRH. Cette garantie couvre les dommages occasionnés par les animaux. Elle est gratuite puisqu’elle est automatiquement incluse dans la cotisation MRH. Pour les chiens dangereux de catégorie 1 et 2 il faut souscrire une responsabilité civile spécifique. Il peut être nécessaire de s’adresser à un assureur qui inclura une extension de garantie dans le contrat multirisque habitation. Généralement, cette garantie est accessible à partir de 6,25 €, mais tout dépendra de la race du chien.

Puisque ces animaux de compagnie peuvent également tomber malade ou subir des accidents, il est aussi possible de les couvrir avec une mutuelle santé animale. Le prix des primes pour ces contrats dépendront de plusieurs éléments comme l’âge, la race et les garanties souscrites. Avant de souscrire une mutuelle, il est conseillé de vérifier les conditions de souscription, les franchises ainsi que le taux de remboursement.

Utiliser un comparateur d’assurance santé animale peut aider à trouver les contrats les moins chers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES