• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

N'abandonnez pas votre animal pendant l'été, faites le garder

Publié par le , Mis à jour le 04/07/2017 à 18:07

L’année dernière la SPA a relevé plus de 4 000 abandons d’animaux domestiques

Les vacances d’été sont là. Vivement que l’on prenne la route se disent de nombreux Français. Parmi eux il y a des maîtres de chiens et de chats qui, portés par l’excitation, ne se soucient pas de leur animal. Wamiz hausse la voix pour protéger les oubliés poilus des vacances.

Tous les animaux de compagnie n’ont pas la chance de partir en vacances

C’est l’un des moments le plus attendu de l’année : les vacances d’été. Tellement attendu que certains oublient de se préoccuper du lieu où vivra leur animal de compagnie pendant plusieurs jours ou semaines. Selon les chiffres du site des animaux de compagnie Wamiz, 47% des maîtres interrogés partent en vacances avec leur animal. Mais que font les autres alors ?

S'il est vrai que de nombreux chiens et chats sont accueillis chez des amis, dans la famille, dans des foyers spécialisés ou font appel par exemple à DOM’sitting, d’autres sont malheureusement délaissés.

Chiens/chats : l’été est la période où les abandons s’enchaînent

Ce comportement a le mérite d’être souligné lorsque l’on voit les chiffres records de l’année dernière. Pendant l’été, la SPA (Société Protectrice des Animaux) a recueilli 4 006 animaux abandonnés.

Outre les chiens et les chats, les autres animaux domestiques comme les lapins et autres cochons d’Inde sont aussi concernés.

À travers son édito, le site souhaite faire passer le message qu’adopter un animal de compagnie c’est une responsabilité de tous les jours. Et que même si les maîtres amènent leur petit compagnon en voyage avec eux, certains les oublient encore dans leur voiture en plein soleil.

Pour éviter ce type de situation, 30 millions d’amis propose aussi un guide de conseils pour gérer sereinement son séjour avec son animal. Il peut s’agir notamment de bonnes adresses pour le faire garder.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES