Assurance Chien et Chat

Noël  : n'achetez pas vos animaux, adoptez-les !

Publié par le , Mis à jour le 22/12/2020 à 14:34

Adoptez des animaux, un geste solidaire et citoyen

Vous pensez offrir un chien ou un chat à votre famille pour noël ? Pourquoi ne pas vous rendre dans un refuge pour trouver votre nouveau compagnon de route ? Une bonne action qui vous permettra de lui offrir une nouvelle vie.

Vers une interdiction de la vente d’animaux en animalerie

Ce sera peut-être un cadeau de Noël qui se trouvera sous votre sapin. Chaque année, de nombreux Français décident d’offrir un chien ou un chat à leurs enfants. Une petite boule de poils qui comblera de bonheur votre famille.

Bien souvent, les animaux sont issus d’animaleries. Mais savez-vous que des milliers de chiens et chats patientent derrière les barreaux d’un refuge ? Des animaux qui ont été laissés sur le bord de la route.  

Depuis des années, les associations militent pour l’interdiction de la vente d’animaux dans les animaleries. Vous vous souvenez peut-être de la pétition de la SPA adressée à Emmanuel Macron en octobre dernier : « Un animal de compagnie n’est pas un produit référencé par un code-barres que l’on scanne avant de donner sa carte bleue  » .

Ce n’est pas davantage un objet que l’on stocke et que l’on élimine lorsqu’il est invendu » dénonce Jacques-Charles Fombonne, le président de la SPA.

Pour les défenseurs des animaux, les animaleries ne sont pas des lieux adaptés. Des compagnons à quatre pattes qui sont bien souvent vendus par des vendeurs qui n’ont pas l’expérience pour s’occuper correctement d'eux.

Même si la cause animale à avancée en France, le président de l’association souhaite que le gouvernement marche sur les pas de la Californie, de New-York ou encore de la Grande-Bretagne qui ont décidé d’interdire cette pratique.

La France championne européenne des abadons

La France est championne européenne des abandons d’animaux. Chaque année, 100.000 bêtes sont laissés par leurs propriétaires. Des chiens, chats, des NAC qui vont se retrouver dans les refuges. Il ne se passe pas une année sans que la SPA, 30 Millions d’amis ou la Fondation Brigitte Bardot militent contre ces abandons.

Adopter un animal pour les fêtes de fin d’année vous comblera de joie et lui permettra de trouver la douceur d’un foyer. Bien entendu, adopter un chien ou un chat doit être un acte réfléchi. Mais voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre de vous lancer :

  •  Adopter est moins onéreux que d’acheter : L’adoption d’un chien vous coûtera entre 200 et 250 euros. Une somme qui correspond aux frais vétérinaires.
  • Adopter, c’est sauver deux vies. Quand vous adoptez un animal, vous lui offrez un foyer et un autre chien ou chat peut être accueilli dans un refuge.
  • Adopter, c’est offrir une belle vie à un animal blessé par la vie. L’abandon est un traumatisme pour un animal. Votre geste pourra le remettre sur pattes.
  • Obtenir la reconnaissance de votre nouvel animal qui vous comblera de bonheur
  • Et vous ferez une bonne action !

Alors si vous souhaitez offrir un chien ou un chat à noël, venez visiter le refuge près de chez vous.  Des centaines d’animaux sont prêts à être adoptez. Et vous verrez, ils vous combleront de joie.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance chien-chat

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES