• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Obésité : chats et chiens concernés

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2015 à 11:52

Menée l’année dernière, une étude de Pet Food Manufacturers Association (PFMA), entité britannique qui s’est fait une spécialité de la fabrication de nourriture pour animaux de compagnie, témoigne d’un réel problème d'obésité et surpoids. Explications.

Tous concernés

Selon l’enquête récemment réalisée par la PFMA, nombreux sont les animaux de compagnie qui ont un problème de poids.

En effet, de l’autre côté de la Manche, souffrent d'obésité ou de surpoids 45 % des chiens, 40 % des chats, 28 % des rongeurs (lapins, cochons d'Inde et autres hamsters) et 15 % des oiseaux.

L’écrasante majorité des vétérinaires interrogés (ndlr : 77 %) estiment qu’obésité et surpoids se sont aggravés depuis 2010. Il faut dire aussi que 68 % des propriétaires de chats, chiens et autres animaux domestiques ne suivent pas les conseils des professionnels de la santé animale…

Et en France ?

Ce phénomène ne concerne pas exclusivement les animaux domestiques britanniques. Dans l’Hexagone aussi les chats et les chiens qui souffrent de surpoids ou d’obésité sont de plus en plus nombreux.

Bien entendu, ces problèmes de poids peuvent avoir des conséquences néfastes pour la santé de l’animal concerné qui peut souffrir de diabète sucré, de troubles cutanés ou encore de certains difficultés articulaires. Autant de pathologies qui peuvent nécessiter un traitement long et coûteux à moins de posséder une bonne mutuelle chiens chats qui évitera de devoir assumer seul les différents frais.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES