Où faire garder son chien ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Où faire garder son chien ?

|
Consultations : 974
Commentaires : 0
Faites confiance à un dog-sitter !

Votre départ pour les vacances d’été approche. Vous avez tout préparé dans cette perspective…  Enfin presque, car un problème se pose. Les voisins sont aussi partis, aucun de vos proches n’est disponible, et vous ne pouvez pas emmener votre chien avec vous. Que faire dans cette situation ?

Actuellement, vous pouvez faire garder votre chat ou chien par des professionnels pendant votre absence, moyennant un petit pécule. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

La famille d’accueil

La pratique de la famille d’accueil, appelée aussi pet-sitting, s’est beaucoup répandue ces dernières années. Dans le même style que le baby-sitting pour les humains, vous pouvez confier votre chien à un dog-sitter. Cette activité permet d’échanger des services de garde. Toutefois,  si vous êtes dans l’impossibilité de garder un chien en échange de la garde du votre, vous pourrez dédommager le particulier.

La pension

Votre chien est accueilli par des professionnels dans un espace entièrement dédié à la garde de  chiens. La même formule existe également pour les chats et pour tout autre animal domestique. Avant d’y laisser votre animal, il est fortement recommandé de visiter la pension dans le but de vous assurer de l’état général des lieux. De même, il est recommandé de rencontrer le personnel et de discuter avec eux avant d’y placer votre petit compagnon.

La garde / la visite à domicile

Cette option fonctionne sur le même principe que la garde en famille d’accueil. La seule différence est que votre animal reste chez vous. A ce moment, c’est la personne qui fait office de dog-sitter ou de cat-sitter qui vient s’occuper de l’animal pendant votre absence. En fonction de la durée de garde,  les tarifs sont souvent dégressifs.

Quelle que soit l’option choisie, pour avoir l’esprit tranquille, n’oubliez pas de lui souscrire une bonne assurance chien.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS