Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, la « Food and Drug Administration » (FDA) a récemment tiré la sonnette d’alarme au sujet du chewing-gum. En effet, l’organisme a signalé que le xylitol, édulcorant présent dans de nombreux produits dont la gomme à mâcher, serait extrêmement toxique pour les chiens. Explications.
Il n’y a pas que le chocolat qui est déconseillé pour votre chien !
En effet, selon la FDA, ce sont 4 000 chiens qui ont été intoxiqués en 2014 par le xylitol. Or, l’on retrouve cet édulcorant dans quantité de produits du quotidien comme le dentifrice, le chewing-gum, le bain de bouche ou encore le sirop pour la toux.
Et, l’agence sanitaire américaine de signaler qu’avec le xylitol, l’animal peut souffrir d’hypoglycémie entre 10 minutes et une heure seulement après ingestion de la substance. Malheureusement, une telle intoxication peut s’avérer mortelle.
Dans un communiqué, l’agence préconise de mettre hors de portée des chiens tout produit qui contiendrait du xylitol. Et, si vous avez le moindre doute sur l’ingestion ou non d’un tel produit, la FDA conseille de solliciter sans attendre le vétérinaire.
Notez qu’en cas d’intoxication au xylitol, votre chien peut être pris de vomissements, être particulièrement faible, chanceler et même tomber.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE