Pet Alert ou comment retrouver son animal de compagnie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Pet Alert ou comment retrouver son animal de compagnie

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Pet Alert ou comment retrouver son animal de compagnie

|
Consultations : 2142
Commentaires : 0
Pet Alert ; un réseau pour trouver les animaux perdus

Votre animal a disparu ? Pour le retrouver, plusieurs solutions s’offrent aux propriétaires : affichettes collées dans les rues de la ville, enquête de voisinage… Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez également le retrouver. En effet, avec Pet Alert, les membres des réseaux sociaux constituent une aide précieuse et peuvent faciliter vos recherches.

Retrouver son animal via Facebook

Pet Alert est une communauté présente en France et en Belgique et qui utilise Facebook  pour retrouver votre animal.

Pour cela, les maîtres à la recherche de leurs animaux de compagnie postent les caractéristiques de ces derniers ainsi que leurs photos. Parallèlement, les autres membres qui ont retrouvé des animaux perdus publient les photos de ceux-ci. Grâce à cette page,  il devient possible de rendre 70% des chiens perdus et 25% des chats égarés à leurs maîtres. Et quasiment tous les animaux sont retrouvés en bonne santé.

La véritable force de Pet Alert repose sur le très grand nombre de ses contributeurs : chaque jour, 25 000 contributeurs échangent sur le réseau social. De plus, ces contributeurs sont présents dans tous les départements français.

Des conseils en plus

Outre les publications qui permettent de retrouver une grande partie des animaux perdus en France et en Belgique, Pet Alert donne aussi des conseils aux maîtres des animaux : quelles entités avertir, comment réagir, etc. Autant de points qui sont négligés mais qui méritent réflexion face à la fugue d’un animal. De plus, Pet Alert met en ligne des fichiers nationaux grâce auxquels les fourrières peuvent aussi être consultées.

 

Par ailleurs, sachez qu’il existe dans certains contrats d’assurance chien une garantie chien perdu. Cette couverture est souvent doit souvent être ajoutée au contrat donc pensez-y.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS