• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Possibilité de retrouver son animal perdu avec Filalapat

Publié par le

Chaque année plus de 30 000 animaux de compagnies sont portés disparus. L’été est l’époque cruciale. Plus de la moitié se perdent durant les beaux jours. La communauté Pet Alert a déjà vu le jour sur Facebook, pour aider les maitres qui ont perdu leur animal à le retrouver.  Mais, une nouvelle application aussi dédiée à leur disparition  « Filalapat », vient de voir le jour. Espérons que tous ces moyens mis en place nous aident à les retrouver.

La communauté Pet Alert

On peut apercevoir dans la rue, de nombreuses affichettes, indiquant la disparition d’un animal de compagnie. Cette technique traditionnelle peut fonctionner, mais ce n’est pas assez.

Il y a plus d’un an, grâce au réseau social Facebook, des internautes Français et Belges ont créé une communauté nommée Pet Alert pour aider les maîtres à qui ont perdu leurs animaux. Ils doivent poster des photos et des descriptions de leurs petits protégés disparus. La communauté de son côté, poste des photos des animaux qu’elle aurait pu retrouver abandonnés dans la rue. Grâce à cette technique, 70 % des chiens déclarés perdus sur le réseau social ont été retrouvés, et 25 % pour les chats. 

L’application Filalapat

Seulement, cette communauté ne suffit pas. Il y a encore trop d’animaux portés disparus, que l’on ne retrouve jamais. Saviez-vous que certaines compagnies d’assurance proposent une garantie chien perdue ? Renseignez-vous auprès de votre assureur chien-chat, pour connaître les détails de cette garantie.

Une toute nouvelle application  gratuite « Filalapat » vient de voir le jour. Elle est intéressante puisqu’elle possède un fichier avec toutes les identifications des animaux de compagnie. Elle possède alors une base de données impressionnante (plus de 20 millions d’animaux). Notons qu’il est devenu obligatoire depuis quelques années en France d’identifier nos animaux.

Dès qu’un propriétaire a perdu son compagnon, il a juste à le signaler à Filalapat et à diffuser une annonce à tous les utilisateurs de l’application. Dotée d’un système de géolocalisation, elle va permettre de voir tous les animaux perdus, mais aussi ceux qui ont été retrouvés dans un périmètre défini.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES