Pour en savoir plus sur l'assurance chat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Pour en savoir plus sur l'assurance chat

|
Consultations : 3588
Commentaires : 0
Protégez votre chat avec une assurance adaptée

L’assurance chat détient les mêmes  objectifs qu’une mutuelle santé pour les hommes. Cependant, les soins vétérinaires ne bénéficient pas du tiers payant. Ainsi, en tant que propriétaire de l’animal, vous devrez régler l’ensemble des frais de soins avant d’obtenir un remboursement de l’assurance santé pour animaux.

Bien que ce type de contrat offre de nombreux avantage, il reste encore peu souscrit dans l’hexagone par rapport à d’autres pays.

Les formules d’assurance, les franchises et les plafonnements

Un grand nombre de formules d’assurance chat sont proposées aux propriétaires de chats. Celles-ci offrent un taux de prise en charge variable, et ont des franchises plus ou moins élevées. Il faut savoir que la franchise est généralement déduite du montant remboursé par l’assureur.

Pour bénéficier d’un contrat d’assurance santé animal, il est essentiel de pourvoir votre chat d’une puce électronique ou d’un tatouage, permettant de l’identifier. Cela constitue en quelque sorte sa carte d’identité et permet au vétérinaire d’authentifier votre chat lors de la consultation.

Conditions de souscription et délais de carence

Pour pouvoir souscrire un contrat d’assurance chat, certains critères sont à prendre en compte. L’âge étant une des conditions de souscription nécessaire.

Par ailleurs, lors de la signature du contrat, un délai de carence est fixé. Ce délai permet d’attester que le chat n’est atteint d’aucune maladie ou n’a subi aucun accident.

Les accidents ou maladies ayant lieu après le délai de carence jouissent alors de la prise en charge de la mutuelle chat.

Marche à suivre pour se faire indemniser

Comme nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut, il n’y a pas de système de tiers payant pour l’assurance santé animale. Ainsi, le propriétaire de l’animal se doit dans un premier temps, d’avancer les frais de santé de son animal. Ensuite, une feuille de soin devra être complété par le professionnel de santé et le propriétaire de l’animal avant de la transmettra à l’assureur, lequel remboursera les frais après avoir vérifié la feuille de soins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS