Pour les vacances, pensez à assurer chien et chat

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Pour les vacances, pensez à assurer chien et chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Pour les vacances, pensez à assurer chien et chat

|
Consultations : 1431
Commentaires : 0
Mutuelle chien chat et garde de l'animal

Certains lieux de villégiature refusent l’accès aux animaux et dénicher l’endroit parfait pour laisser son animal de compagnie durant les vacances n’est pas toujours une sinécure. Heureusement, différentes options existent et la mutuelle chien chat peut à ce titre s’avérer assez utile voire indispensable. Coup de projecteur.

Les mesures préventives

En principe, la personne qui sera en charge de la garde de l’animal sera responsable de tous les actes de l’animal. C’est la raison pour laquelle le gardien de l’animal devra en premier lieu avertir son assureur s’il est sollicité pour garder l’animal d’un proche ou d’un voisin, pour qu’en cas de dégradations, blessures ou autres dommages causés, il soit couvert par la responsabilité civile. 

De nos jours, plusieurs possibilités sont également proposées pour résoudre le problème de garde d’animaux. Les systèmes d’échanges de gardes ou de visites à domicile sont disponibles. Il est également possible de confier vos animaux à des personnes retraitées.

Dans tous les cas, il est nécessaire de souscrire une bonne assurance et de confier vos animaux à des « mains sûres » pour partir l’esprit tranquille. Il faut noter aussi que si vous confiez vos animaux à des professionnels, ces derniers doivent être couverts par la responsabilité civile professionnelle.

Les mesures en rapport avec l’animal

Chaque animal a des besoins qui lui sont propres, c’est pour cela que la couverture santé durant la garde ne doit pas être négligée. 

En général, si le chien ou le chat dispose d’une assurance chien chat, il suffit de laisser aux « gardiens » les feuilles de soins indispensables pour le suivi de sa santé.

Au cas où il faut consulter un vétérinaire pour une quelconque maladie, la mutuelle pour animaux se chargera de rembourser les frais. Toutefois, les frais liés aux transports pourront être réclamés aux maîtres au moment de la récupération de l’animal.

Désormais les services de garde d’animaux sont de plus en plus nombreux. Pour la sécurité totale de vos animaux de compagnie et pour pouvoir passer des vacances tranquilles, mettre ces animaux entre de bonnes mains est utile, mais le plus important c’est de souscrire une bonne assurance pour éviter les problèmes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS