Pourquoi est-il nécessaire de souscrire une assurance chat ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Pourquoi est-il nécessaire de souscrire une assurance chat ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Pourquoi est-il nécessaire de souscrire une assurance chat ?

|
Consultations : 2510
Commentaires : 0
Marche à suivre pour assurer un chat

La compagnie d’un chat est une chose agréable. Tout comme un humain, celui-ci peut tomber malade et donc recevoir des soins par un vétérinaire. Ainsi, il est conseillé de souscrire une assurance chat. Comme  pour les personnes, plusieurs offres de mutuelles existent bel et bien pour pallier au frais de remboursement.

Les prérequis pour souscrire une assurance chat

D’une assurance à une autre, les tarifs et conditions diffèrent en fonction des garanties qu’elle propose. Dans la plupart des cas, les critères concernent l’âge de l’animal (entre trois mois à dix ans), son identification par le biais d’un tatouage ou d’une puce électronique (à partir du mois de juillet 2011, seule l’identification par puce électronique est considérée).

Par ailleurs, la vaccination contre certaines maladies fatales (telles que le coryza, le typhus, la leucose et la rage) est une condition exigée par tout assureur.

Ensuite, le passage d’un examen de contrôle médical pour voir les antécédents médicaux de l’animal afin de souligner les garanties couvertes ou exclues de la prise en charge peut être demandé. Ce dernier point n’est pas obligatoire, mais permet d’acquérir des avantages sur les délais de carence (par exemple avec une certaine assurance, le choix de faire un examen médical aux frais du propriétaire bonifie un raccourcissement des délais de carence à sept jours).

Assurance chat : faire le bon choix

Avant de se souscrire, il est impératif de comparer les offres d’assurances. Ainsi, pour des tarifs variables, vous pourrez bénéficier des mêmes garanties. Il est possible de trouver une assurance pas chère avec des offres de garantie optimum en concordance avec votre budget et vos besoins. Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances en ligne.

Les procédures de souscription à une assurance chat

Actuellement, la plupart des mutuelles pour animaux propose la souscription en ligne. Grâce aux comparateurs, il est possible de faire immédiatement une demande devis estimé à partir des informations que l’assuré lui prodigue. Ce devis n’inclut pas d’engagement contractuel, mais sert à l’assuré à titre de comparaison. Il est libre de conclure le contrat ou pas.

Les informations à remplir commencent par la déclaration de l’état de santé de l’animal dont ses vaccinations et par son examen médical. Passent ensuite l’âge et son identification par tatouage ou puce électronique. Ensuite, concernant les choix de formules que propose la mutuelle, vous  pourrez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle. Ainsi, l’assuré pourra choisir ce qui lui conviendra.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS