Pourquoi souscrire une assurance animaux de compagnie ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Pourquoi souscrire une assurance animaux de compagnie ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Pourquoi souscrire une assurance animaux de compagnie ?

|
Consultations : 1038
Commentaires : 0
Pensez à souscrire une protection pour votre animal de compagnie

Il est tout à fait normal pour nous d’assurer les membres de notre famille ainsi que nos biens. Alors, pourquoi ne pas souscrire une assurance pour la protection de notre animal de compagnie qui fait aussi partie intégrante de notre famille ? Le pourcentage des personnes ayant souscrit une assurance pour leurs animaux de compagnie est encore faible en France, pourtant les avantages sont nombreux.

Quels sont les avantages à souscrire une assurance animaux ?

Les animaux de compagnie tiennent une place très importante dans la vie d’une famille ou d’une personne. Cependant, ils exigent des soins particuliers et en cas de maladie, un budget important leur est consacré. L’assurance chiens chats couvre tous les soins relatifs aux animaux de compagnie.

En cas d’accident, il arrive que les animaux aient besoin d’une opération chirurgicale. Le coût de cette opération est souvent très élevé, les propriétaires n’ont pas toujours les moyens de la payer. La mutuelle santé animaux couvre ce genre d’opération, et même toutes les radiographies et analyses nécessaires, selon le contrat souscrit.  

Le montant des primes de l’assurance animale ne représente pas une somme importante comparé aux frais médicaux et aux honoraires des vétérinaires. Cette mutuelle rembourse en grande partie les soins médicaux et même l’hospitalisation des animaux.

Quelles sont les conditions pour souscrire une telle assurance ?

Il y a certaines conditions exigées par l’assureur pour qu’on puisse souscrire une assurance animaux. Le propriétaire de l’animal doit apporter la preuve que son animal de compagnie est à jour dans ses vaccins et qu’il ne souffre d’aucune maladie chronique. L’âge de l’animal est aussi une condition importante à remplir, il doit avoir plus de 3 mois et il y a souvent un plafond pour les animaux plus âgés.

L’assurance ne couvre pas les animaux déjà malades ou encore les animaux d’un âge trop avancé. Un examen qui atteste la bonne santé de l’animal doit être effectué.

Choisissez la meilleure offre assurance animaux

Avant de souscrire une assurance animaux, il est nécessaire de comparer les offres de plusieurs assureurs. Il est même possible de demander plusieurs devis avant de se décider pour un contrat. Choisissez la compagnie qui proposera la meilleure formule, c'est-à-dire celle qui vous proposera de couvrir le maximum de soins pour votre animal.

En ce qui concerne les primes à payer, le montant peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre, c’est pour cela qu’une comparaison est nécessaire. Assurez-vous que le taux de remboursement des soins médicaux soit optimal, pour certains assureurs, ce taux peut aller jusqu’à 100%. Profitez des devis gratuits et personnalisés proposés par les assureurs et choisissez celui qui vous offrira le taux de remboursement le plus élevé.

L’assurance animaux est une offre plus qu’avantageuse, elle permet aux propriétaires d’animaux de faire des économies considérables. Cette assurance permet aussi aux animaux de recevoir les meilleurs soins au moindre coût. Le contrat d’assurance dure 1 an et peut être renouvelé selon la volonté du souscripteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS