Pourquoi souscrire une assurance pour votre chat ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Pourquoi souscrire une assurance pour votre chat ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Pourquoi souscrire une assurance pour votre chat ?

|
Consultations : 945
Commentaires : 0
Protéger votre chat avec une assurance adaptée

La mutuelle chat est une alternative intéressante qui permet également de protéger son chat.  En effet, ce petit félin a peut-être neuf vies, mais il reste qu’il n’est pas insensible aux chutes et aux diverses affections et c’est pour cela qu’il parait intéressant le protéger avec une assurance chat.

Comment ça marche ?

L’assurance chat est un système qui ressemble aux assurances classiques avec les mêmes règles que le contrat d’assurance classique. La seule chose qui diffère dans ce cas précis c’est que ce n’est pas une personne qui est assurée, mais un chat.

La mutuelle chat couvre ce dernier contre les éventuels accidents et les maladies qui risqueraient de nuire à sa santé. De manière générale, l’on peut dire que la mutuelle prend en charge les dépenses liées à l’état de santé du chat et propose aux maitres de profiter de divers avantages intéressants à partir des formules proposées. Pour pouvoir profiter de remboursement, partiel ou intégral, des frais médicaux et autres dépenses liées à l’état de santé de l’animal, il suffit de souscrire au préalable une assurance chat. Ainsi, l’on peut profiter des forfaits (remboursement des vaccins de l’animal et des frais d’hospitalisation) que permettent les différentes formules proposées par les compagnies d’assurances.

Pourquoi assurer le chat ?

Le chat doit être considéré comme un membre à part entière de la famille et comme pour tous les autres membres, il doit bénéficier des meilleurs traitements et des meilleurs soins lorsqu’il est malade ou qu’il a subi un malencontreux accident. Par ailleurs, une famille qui a choisi d’adopter un chat doit être consciente qu’elle doit allouer un certain budget à son animal de compagnie. Les soins sont généralement assez coûteux c’est pourquoi il est conseillé de souscrire une assurance chat. En effet, lorsque l’on en souscrit une, on bénéficie de divers remboursements pour les dépenses en soins médicaux. De plus, il est possible de personnaliser ou de choisir les garanties qui sont proposées. Ainsi, les maitres pourront choisir entre la garantie accident et la garantie maladie.

Avec la garantie accident, l’assureur prend en charge les frais de séjour à la clinique vétérinaire, les frais de radiologie, les frais de l’intervention chirurgicale, les frais de médicaments et les autres frais se rapportant à l’accident. Toutefois, avant de souscrire la mutuelle, il est intéressant de définir si le chat a vraiment besoin de la prise en charge. En somme, cela dépend de la gravité de l’accident et de ses blessures.

La garantie maladie quant à elle, s’applique dans les cas où le chat souffre d’une quelconque affection et que le coût des médicaments prescrits par le vétérinaire sont trop onéreux. En effet, la mutuelle rembourse dans ce cas les frais de consultation et les médicaments.

En somme, le fait de souscrire une assurance chat permet de bénéficier de plusieurs avantages non négligeables, notamment pour l’animal de compagnie, mais également pour ses propriétaires.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS