• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Prendre soins des animaux de compagnies !

Publié par le

Les Français de plus en plus attentifs à la santé de leur animal de compagnie décident de souscrire une assurance santé animale pour leur chien ou pour leur chat. L’assurance santé animale leur permet de couvrir les frais vétérinaires de leur animal en cas d’accident ou de maladie.

Mieux prendre soin de son animal

Beaucoup pense que si l’animal ne sort pas souvent de la maison, il n’a pas besoin d’être protégé puisqu’il encoure moins de risques qu’un animal qui sort plus souvent. Or ce n’est pas le cas, puisque les semelles des chaussures peuvent très bien ramener des microbes à la maison, un chat et un chien doivent donc toujours être vaccinés même s’ils sortent que très rarement.

Il faut également les vermifugés aussi souvent que possible, penser que l’âge permet aux animaux de mieux résister aux maladies n’est qu’une idée reçue, puisque le système immunitaire de l’animal faibli avec l’âge.

Le propriétaire devra surveiller les habitudes alimentaires de l’animal, une obésité peut être un signe d’une maladie, d’une alimentation inadéquate ou d’un manque d’exercice. Les humains pensent souvent que la salive de leur animal de compagnie est un antiseptique alors qu’elle s’accompagne souvent de bactéries.

Pour ne pas attraper une quelconque maladie, il ne faut surtout pas laisser ces animaux lécher les humains. Et surtout, il ne faut pas oublier que les chats peuvent se blesser, ils ne retombent pas toujours « sur leur patte ».

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son animal ?

En moyenne les frais de santé d’un animal de compagnie peuvent facilement atteindre les 800 € par an pour un chien. Un Français sur deux est propriétaire d’un animal de compagnie, pourtant 4 % seulement décide de souscrire une assurance chien chat. Cette démarche permettrait pourtant de faire baisser la facture.

Les animaux de compagnies sont soumis aux mêmes risquent que les humains, ils peuvent avoir des infections, des fractures ou des tumeurs. Une mutuelle santé pour animale permet de couvrir ces risques qui souvent engendrent des frais conséquentes (comme la chirurgie qui peut atteindre 1 000 €). Plusieurs formules sont proposées par les compagnies d’assurance.

Les tarifs dépendront du niveau de couverture et de l’animal. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES