• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Printemps 2015 : prenez soin de votre animal

Publié par le

Au cours des prochaines semaines, l’hiver va progressivement s’effacer et laisser place au printemps. Ce changement de saison impose quelques précautions pour garantir la bonne forme de votre chien ou de votre chat. Coup de projecteur.

Brossez plus fréquemment

Mue oblige, propriétaires de chat et de chien doivent brosser plus souvent leur animal de compagnie. D’ailleurs, selon le poil de l’animal, ce brossage peut être quotidien.

Avec un brossage plus fréquent, les poils morts du chat et du chien sont éliminés. Dans le cas des félins, cela évite qu’ils n’ingèrent trop de poils, ce qui peut provoquer l’apparition de boules dans l’estomac et se traduire par des vomissements et occlusions.

Traitez contre les parasites

Puces, tiques et autres parasites affectionnent particulièrement le printemps. Autrement dit, vous devez continuer à protéger votre animal de compagnie en veillant à respecter scrupuleusement le traitement antiparasitaire préconisé par votre vétérinaire.

A noter que si vous possédez une bonne mutuelle chien chat, tout ou partie de ce traitement pourra être pris en charge par votre contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES