• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Protection du chat : les vaccins obligatoires

Publié par le

Posséder un chat est synonyme de responsabilités. Dès son plus jeune âge, il doit, en effet, se faire vacciner afin d’être protégé de certaines maladies. Certains vaccins sont rendus obligatoires pour pouvoir souscrire une assurance chat.

Les vaccins obligatoires

  • Le vaccin contre la leucose, la maladie la plus répandue chez les chats.  Bien qu’elle n’engendre aucune conséquence néfaste sur la santé du propriétaire, celle-ci est mortelle pour votre petit compagnon. A partir de deux mois, le chaton peut se faire vacciner contre la leucose et recevoir une seconde injection deux semaines après.
  • Le vaccin contre le typhus, touchant principalement les chatons, et qui en meurent souvent. A deux ans, ce dernier devra se faire vacciner contre cette maladie pour pouvoir jouir de la couverture santé de l’assurance chat.
  • Celui contre la rage est aussi obligatoire car votre animal peut vous transmettre cette maladie. La première injection s’effectue dès que le chaton a 12 semaines. Par ailleurs, si vous projetez de l’emmener en voyage à l’étranger, ce vaccin est également obligatoire.
  • Le vaccin contre le coryza est essentiel car cette maladie peut devenir chronique. Le chaton peut recevoir la première injection dès deux mois.

Attention, assurez-vous que ces vaccins soient bien notés sur le carnet de santé de votre animal. A défaut de ces mentions, la souscription d’une garantie pour votre chat ne peut s’effectuer. De plus, pour pouvoir bénéficier de la couverture offerte par le contrat d’assurance, ces vaccins doivent être effectués par un vétérinaire.

Les rappels de vaccins

Ils sont généralement inclus dans la couverture de votre animal de compagnie. Les rappels des vaccins obligatoires sont remboursés par l’assurance de votre chat. Pour les autres vaccins, tout aussi utiles mais non obligatoires, la prise en charge n’est pas acquise. Dans ce cas, le mieux est de directement se renseigner auprès de votre assureur pour obtenir la liste des vaccins dont les rappels sont remboursés par l’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES