Assurance Chien et Chat
Avoir un chat chez soi implique une réelle responsabilité qui incombe au propriétaire. Comme ce félin est un être vivant, il est possible qu’il tombe malade ou qu’il soit victime d’un quelconque problème lié à la santé. Les prestations des vétérinaires étant souvent onéreuses, souscrire une assurance chat représente l’ultime solution qui puisse éviter aux propriétaires de dépenser des sommes extravagantes.
Afin de garder votre chat en bonne santé, il convient de surveiller son alimentation (croquettes et pâtés riches en vitamines), de lui donner de l’attention et de veiller à un suivi médical régulier.
En général, tous les chats ne peuvent être assurés. Certaines conditions doivent être respectées pour que le petit compagnon à poils puisse être éligible à la souscription.
A priori, l’âge du chat doit être compris entre 3 mois et 8 ans. Le maître d’un chat trop jeune ou trop âgé aura du mal à trouver un contrat d’assurance.
Le chat doit également être vacciné, il doit être à jour et tous les rappels doivent être faits. Tous les vaccins effectués ainsi que les rappels doivent être mentionnés dans le dossier médical de l’animal.
Le sujet doit enfin être identifié électroniquement ou tatoué.
Les différentes garanties d’une assurance chat sont souvent les mêmes d’un assureur à l’autre. Dans tous les cas, elles se basent sur les mêmes principes et peuvent être classées en 4 grandes catégories, dont la formule maladie, la formule chirurgie et la formule accident et enfin la formule décès.
Connaissant les risques garantis pour chaque formule, le propriétaire peut effectuer des comparaisons entre plusieurs compagnies avant de choisir son assureur. Néanmoins, il faut tenir compte de la cotisation à payer pour une formule identique et du taux de remboursement.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE