Protéger son chat de tout éventuel problème de santé

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Protéger son chat de tout éventuel problème de santé

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Protéger son chat de tout éventuel problème de santé

|
Consultations : 835
Commentaires : 0
Votre chat a aussi besoin d'une protection de santé !

Avoir un chat chez soi implique une réelle responsabilité qui incombe au propriétaire. Comme ce félin est un être vivant, il est possible qu’il tombe malade ou qu’il soit victime d’un quelconque problème lié à la santé. Les prestations des vétérinaires étant souvent onéreuses, souscrire une assurance chat représente l’ultime solution qui puisse éviter aux propriétaires de dépenser des sommes extravagantes.

Critères de bonne santé

Afin de garder votre chat en bonne santé, il convient de surveiller son alimentation (croquettes et pâtés riches en vitamines), de lui donner de l’attention et de veiller à un suivi médical régulier.

Est-ce que tous les chats, sans exception, peuvent être assurés ?

En général, tous les chats ne peuvent être assurés. Certaines conditions doivent être respectées pour que le petit compagnon à poils puisse être éligible à la souscription.

A priori, l’âge du chat doit être compris entre 3 mois et 8 ans. Le maître d’un chat trop jeune ou trop âgé aura du mal à trouver un contrat d’assurance.

Le chat doit également être vacciné, il doit être à jour et tous les rappels doivent être faits. Tous les vaccins effectués ainsi que les rappels doivent être mentionnés dans le dossier médical de l’animal.

Le sujet doit enfin être identifié électroniquement ou tatoué.

Les garanties de l’assurance chat

Les différentes garanties d’une assurance chat sont souvent les mêmes d’un assureur à l’autre. Dans tous les cas, elles se basent sur les mêmes principes et peuvent être classées en 4 grandes catégories, dont la formule maladie, la formule chirurgie et la formule accident et enfin la formule décès.

Savoir choisir son assureur

Connaissant les risques garantis pour chaque formule, le propriétaire peut effectuer des comparaisons entre plusieurs compagnies avant de choisir son assureur. Néanmoins, il faut tenir compte de la cotisation à payer pour une formule identique et du taux de remboursement.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS