Protégez votre chien de la chaleur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Protégez votre chien de la chaleur

|
Consultations : 790
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Avec les beaux jours, c’est la chaleur qui fait son retour. Une période parfois difficile pour les êtres humains mais aussi pour les animaux de compagnie et notamment les chiens. Heureusement, il suffit de quelques gestes pour aider votre animal à surmonter les moments les plus chauds de l’été. Revue de détails.

Un chien, ça ne transpire pas

Tous les chiens ne sont pas « égaux » en cas de forte chaleur. En effet, ils ne supportent pas tous la hausse des températures de la même manière. Ainsi, les chiens âgés, malades ou brachycéphales qui ont la « face aplatie » éprouvent le plus de difficultés.

Etant donné que le chien transpire très peu, il a du mal à réguler sa température lorsque la chaleur est importante. Pour tenter de réguler sa température corporelle, le chien halète.

Evitez les heures les plus chaudes

En cas de forte chaleur, vous devez réagir rapidement. Si vous notez que votre chien éprouve des difficultés à respirer, optez pour un endroit à l’ombre et mouillez-le. En revanche, évitez l’eau glacée et commencez par de l’eau fraîche avant d’opter pour une eau plus froide.

Si l’état de votre chien ne s’améliore pas, il faut alors solliciter votre vétérinaire. D’ailleurs, notez que le contrat d’assurance chien chat permet une meilleure prise en charge des dépenses relatives au coup de chaleur.

En cas de forte chaleur, pensez à votre chienEn pratique, les conséquences d’un coup de chaleur peuvent être lourdes et graves, il est donc conseiller de changer vos heures de sortie pour promener votre chien aux moments les plus cléments de la journée. De même, évitez si possible bitume et sable chauds pour préférer l’herbe.

A la maison, permettez à votre chien de profiter de la fraîcheur du carrelage ou du coin d’ombre de votre jardin. N’hésitez pas non plus à multiplier les points d’eau.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS