• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Quand un chien bloque une autoroute, c'est la panique !

Publié par le , Mis à jour le 12/05/2014 à 16:13

La semaine dernière, une autoroute de Californie a été le théâtre d’un événement plutôt inattendu : la présence d’un chien en liberté sur l’autoroute. En danger, l’animal et les conducteurs ont finalement échappé au pire.

Une autoroute immobilisée pour sauver un chien errant

Les policiers n’ont eu d’autre moyen que de bloquer une autoroute afin d’éviter une fin tragique à un pauvre chien errant (et surement en panique) ainsi qu’un accident de la route potentiel aux automobilistes.

Un chien courait sur l’autoroute, provoquant une course poursuite d’une dizaine de minutes entre lui et des officiers de la California Highway rapporte le site spécialisé dans les animaux de compagnie, Wamiz. Sans succès pour les policiers, le chien a finalement sauté la glissière de sécurité pour prendre une route moins empruntée.

Personne ne sait ce qu’est devenu ce pauvre animal, mais on espère pour lui qu’il a pu trouver un endroit où reprendre son calme, et peut-être retrouver ses maitres !

Transporter un chien en voiture

Transporter un animal de compagnie en voiture n’est pas anodin. Il est pourtant primordial d’attacher son chien lorsqu’il fait partie des passagers du véhicule. En effet un chien non habitué à la voiture peut être stressé et peut avoir la mauvaise idée de se réfugier près de son maitre - souvent le conducteur – et bloquer l’accès aux pédales par exemple.

Non attaché, l’animal devient et encourt) un danger en cas de freinage d’urgence, il peut même s’enfuir facilement quand la portière est ouverte (et provoquer une situation comme l’histoire de ce chien en californie).

Il existe ainsi des solutions efficaces pour que le chien et les passagers du véhicules voyagent en toute sécurité : une cage de transport, une ceinture adaptée et spécialement conçue pour les chiens ou installer un filet de séparation.

Une autre solution consiste à administrer un calmant à l’animal 30 minutes avant le départ. Dans ce cas, il faut se tourner vers son vétérinaire pour obtenir des conseils quant au traitement à choisir. Dans ce cas, il est conseillé de souscrire une assurance chien qui permettra de limiter les frais vétérinaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES