Que couvrent les assurances santé pour animaux de compagnie ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Que couvrent les assurances santé pour animaux de compagnie ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Que couvrent les assurances santé pour animaux de compagnie ?

|
Consultations : 1101
Commentaires : 0
Mutuelle chien chat

La visite chez le vétérinaire est essentielle pour garder en bonne santé son animal de compagnie. À part les conseils utiles sur leur vie pratique, des soins leur sont prodigués pour leur bon rétablissement. Il convient aux maîtres de souscrire une assurance santé pour animaux pour le remboursement de certains frais médicaux.

Assurance-santé animale sur mesure

Généralement, les visites chez le vétérinaire sont comprises entre 25 à 100 euros, les prescriptions médicales varient entre 60 à 200 euros et les interventions chirurgicales peuvent atteindre 1500 euros. À la longue, le budget réservé à la santé de l’animal peut vite gonfler, c’est ainsi qu’il convient de souscrire une assurance santé pour animaux.

Plusieurs propositions sont offertes par les compagnies d’assurances et les mutuelles. Et il sera tenu compte des caractéristiques de chaque animal pour déterminer la cotisation à payer ainsi que le type d’assurance à adopter.

La limite d’âge

Ce ne sont pas tous les animaux qui font l’objet d’assurance. En effet, les compagnies d’assurance ne couvrent pas les jeunes chiens ou chats de moins de 2 ou 3 mois ou encore des bêtes de plus de 7 ans. La raison tient du fait que leur santé est précaire et si jamais elles prévoient une telle assurance, ce qui est rare, les cotisations seront rehaussées.

Certaines compagnies plafonnent l’âge à 10 ans. Si l’animal est encore vivant au moment où le plafond d’âge est dépassé, certaines mutuelles n’hésitent pas à augmenter les cotisations jusqu’à 10 %. Notons que la limite d’âge s’applique au nouveau contrat et non les contrats en cours.

La vérification de l’étendue des garanties est primordiale pour éviter les malentendus et les problèmes en matière d’assurance. Peu importe l’option de garantie choisie, les assureurs établissent le plafond annuel de prise en charge médicale qui varie entre 700 à 2.900 euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS