Même si vous surveillez vos animaux de très près, ceux-ci ne sont jamais à l’abri d’un imprévu. Il est par exemple possible qu’ils fassent une allergie, après avoir consommé une plante ou après avoir été piqué par un insecte. La souscription d’une assurance chien s’impose afin de pouvoir y faire face en cas d’accident. Mais comment réagir devant un cas d’allergie ?
Il est difficile d’appréhender une allergie, autant pour le propriétaire de l’animal que pour le vétérinaire. En effet, en connaître la cause est plutôt difficile et le maître n’a pas nécessairement vu d’élément déclencheur précis.
Il peut s’agir d’un médicament non supporté ou encore d’une plante mal digérée, ce qui est un cas de figure assez rare. Il est également possible que le chien ait été piqué par un insecte tel qu’une guêpe ou une abeille.
Dans tous les cas, les réactions diffèrent selon les animaux et certains sont plus sensibles et affichent des symptômes plus graves.
Les manifestations d’une allergie peuvent différer d’un chien à un autre en termes d’intensité. Si l’animal a été piqué, vous pourrez constater une rougeur. Il peut aussi s’agir d’un prurit, d’une ulcération ou encore d’un œdème. Dans ce dernier cas, le gonflement peut augmenter au fil du temps.
D’autres symptômes peuvent aussi apparaître tels que la fièvre ou la difficulté à respirer et il est possible que l’animal soit en état de choc.
Si le propriétaire du chien est présent au moment de l’indicent, il doit rapporter tous les éléments important au vétérinaire : type de plante, médicament ingéré, type d’insecte piqueur, etc.
En cas de suspicion d’allergie, il faut immédiatement consulter un vétérinaire et lui montrer les signes inquiétants. La prise en charge de la consultation dépend de l’assurance chien souscrite.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE