Que faire si votre chien fait une allergie ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Que faire si votre chien fait une allergie ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Que faire si votre chien fait une allergie ?

|
Consultations : 739
Commentaires : 0
Si votre chien fait de l'allergie, consultez un vétérinaire !

Même si vous surveillez vos animaux de très près, ceux-ci ne sont jamais à l’abri d’un imprévu. Il est par exemple possible qu’ils fassent une allergie, après avoir consommé une plante ou après avoir été piqué par un insecte. La souscription d’une assurance chien s’impose afin de pouvoir y faire face en cas d’accident. Mais comment réagir devant un cas d’allergie ?

Connaître les causes d’allergie

Il est difficile d’appréhender une allergie, autant pour le propriétaire de l’animal que pour le vétérinaire. En effet, en connaître la cause est plutôt difficile et le maître n’a pas nécessairement vu d’élément déclencheur précis.

Il peut s’agir d’un médicament non supporté ou encore d’une plante mal digérée, ce qui est un cas de figure assez rare. Il est également possible que le chien ait été piqué par un insecte tel qu’une guêpe ou une abeille.

Dans tous les cas, les réactions diffèrent selon les animaux et certains sont plus sensibles et affichent des symptômes plus graves.

Comment se manifeste une allergie ?

Les manifestations d’une allergie peuvent différer d’un chien à un autre en termes d’intensité. Si l’animal a été piqué, vous pourrez constater une rougeur. Il peut aussi s’agir d’un prurit, d’une ulcération ou encore d’un œdème. Dans ce dernier cas, le gonflement peut augmenter au fil du temps.

D’autres symptômes peuvent aussi apparaître tels que la fièvre ou la difficulté à respirer et il est possible que l’animal soit en état de choc.

Si le propriétaire du chien est présent au moment de l’indicent, il doit rapporter tous les éléments important au vétérinaire : type de plante, médicament ingéré, type d’insecte piqueur, etc.

En cas de suspicion d’allergie, il faut immédiatement consulter un vétérinaire et lui montrer les signes inquiétants. La prise en charge de la consultation dépend de l’assurance chien souscrite.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS