• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Quel est le chien préféré des Français en 2016 ?

Publié par le

Qui succède à la première place du berger allemand ?

Chaque année nous apprenons quel est le chien de race le plus inscrit dans le Livre des Origines Français. En plus d’être une année enregistrant un nombre impressionnant d’inscriptions, le berger allemand a perdu sa première place !

Les chiens de race ont la cote en France !

La SCC (Société Centrale Canine) nous informe des résultats 2016 des inscriptions dans le Livre des Origines Français. Ce livre recense les inscriptions nationales des naissances de chiens de race. Depuis des années, le berger allemand (plus de 10 000 déclarations en 2016) avait la première place. Il vient de se faire dépasser par un autre berger… le berger belge !

En plus de cette information, nous apprenons que l’année écoulée est également forte d’un record du nombre d’inscriptions. 228 000 ont eu lieu en 2016 contre un peu plus de 215 000 en 2015. Il s’agit donc d’une vraie bonne nouvelle pour les éleveurs de l’hexagone.

L’hégémonie des bergers

Les chiens de race type berger ont décidément la cote. En plus d’obtenir les deux premières places, c’est tout le podium qu’ils s’octroient avec la troisième position pour le berger australien. En plus de leurs qualités de défense et de secours, ces deux premiers se veulent aussi être de bons chiens de compagnie car intelligents et joueurs.

Les trois premiers de cette liste font partie du groupe 1 des bergers. D’autres groupes existent, le cane corso arrive par exemple en tête du groupe 2, le husky sibérien est le premier du groupe 5 ou encore le beagle détient la palme du groupe 6.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES