Assurance Chien et Chat

Quel est le chien préféré des Français en 2018 ?

Publié par le , Mis à jour le 28/01/2019 à 09:31

Le Berger australien est le chien préféré des Français pour l'année 2018

À votre avis, quel est le chien préféré des Français ? Le Berger belge, qui était sur la première marche du podium a-t-il été détrôné ou garde t-il sa place dans le cœur des Français ? Assurland.com vous propose de découvrir la réponse sans plus tarder.  

Le Berger allemand relégué à la 5ème place  

Le Berger belge vient d’être détrôné dans le cœur des Français. C’est le Berger australien qui rafle la première place du podium pour l’année 2018. C’est ce qu’annonce la Société centrale canine (SCC) qui a dressé le classement des chiens préférés des Français. C’est donc le Berger australien qui occupe la première place du podium devant le Berger belge et le Staffordshire bull terrier qui monte pour la première fois sur les marches du podium. Petite surprise, le Berger allemand quitte pour la première fois le podium est arrive en 5ème position. Une première depuis 1946.

Dans le reste du classement, on retrouve le Golden Retriever en 4ème place, le Staffordshire Terrier Américain en 6ème position ainsi que le Retriever du Labrador. Le Bouledogue français qui gagne deux positions pour arriver à la 8ème place, devant le Cavalier King Charles qui est 9ème et le Chihuahua qui arrive en 10ème position.

Un chien apprécié pour son caractère

En 2018, ce sont donc 11 729 Bergers australiens qui ont fait chavirer le cœur des propriétaires. Comme son nom de l’indique pas, ce chien vient des États-Unis. Il est particulièrement apprécié pour son caractère énergique et sa robe. D’ailleurs, les robes des Bergers australiens peuvent prendre jusqu’à quatre couleurs.

D’une manière générale, il possède un bon caractère qui tolère ses congénères et s’adapte aux enfants. Un chien d’un naturel très joueur qui apprécie les sorties. D’ailleurs, c’est un chien qui déborde d’énergie et qui a besoin de sorties régulières  pour réussir à se canaliser. Voilà pourquoi, il ne convient pas à des propriétaires qui achètent un chien pour la première fois ou qui sont trop sédentaires.

Il faut compter en moyenne 900 euros pour un Berger australien inscrit au LOF. Un tarif qui peut augmenter en fonction de ses origines.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES