• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Quelle alimentation est la mieux adaptée aux animaux de compagnie ?

Publié par le

La majorité du budget d’un Français qui possède un ou plusieurs animaux de compagnie est consacrée à l’alimentation de ces bêtes. Cependant, la valeur de la consommation dépend de la race et du type de l’animal. La dépense sera plus importante pour un chien de grande taille que pour un chat. Mais quid de l’assurance santé pour les animaux ? Explications.

Les propriétaires se préoccupent souvent de la nature des nourritures, certains optent pour les régimes industriels, d’autres préfèrent le « fait-maison ».

Le choix de l’alimentation

Le secteur de l’alimentation industrielle des animaux de compagnie offre une gamme très variée de nourritures. Il est aussi bien protégé des risques d’intoxication. Selon la Facco, la représentante syndicale des fabricants d’aliments destinés aux chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers, le système d’encadrement s’opère à travers un retrait et un rappel rapide des produits présentant des risques sur la santé des animaux. De plus, la fabrication industrielle des aliments pour animaux de compagnie suit la règlementation en vigueur tout au long du processus.

Certains propriétaires préfèrent toutefois l'alimentation ménagère. Elle demande beaucoup plus de vigilance de la part de ces derniers afin de contrôler et d’équilibrer les rations alimentaires. Ceci, dans le but de mettre l’animal à l’abri de la carence ou de l’excès alimentaire qui pourrait nuire à sa santé.

Les conseils du vétérinaire

Bien choisir l’alimentation de son animal est essentiel pour éviter les problèmes comme l’obésité, la carence alimentaire et les maladies chroniques telles que la diarrhée, la constipation… En cas de signes anormaux, il est conseillé de se rendre chez le vétérinaire. Grâce aux examens et divers soins effectués sur l’animal, celui-ci sera guéri à temps. On peut demander au spécialiste de prescrire une alimentation diététique pour l’animal pour le remettre sur pied.

L’assurance santé animale couvre le remboursement de l’alimentation diététique en fonction de la marque vendue par le vétérinaire. Elle concerne également les aliments thérapeutiques préconisés dans le cadre de certaines pathologies comme le diabète, l’obésité ou les allergies. Les assureurs santé animalière ont prévu différents types de forfaits pour répondre à tous les besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES