Quelle alimentation pour votre chat ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Quelle alimentation pour votre chat ?

|
Consultations : 818
Commentaires : 0
Les chats aussi ont besoin de manger équilibré

La santé de votre chat transite par une alimentation équilibrée. Vous devez ainsi être attentif à ce qu’aucun déficit en minéraux ne l’affecte, sinon il risque d’être plus sensible aux virus et aux bactéries. Pour bien nourrir votre félin, voici quelques conseils.

Ne négligez pas les conseils du vétérinaire sur l’alimentation

Il est le mieux placé pour vous orienter sur l’alimentation  la plus adaptée à votre compagnon. Nombreux sont les propriétaires de chat qui ne font pas de visites régulières chez le vétérinaire. Or, en emmenant leur félin chez un spécialiste, ils sont certains de correctement le nourrir et le protège des éventuels problèmes de santé.

Pour éviter que le budget vétérinaire ne soit astronomique, la souscription d’une assurance chat constitue un moyen incontournable.

Tenez compte de l’âge de votre chat

Si vous possédez un chaton, évitez de lui donner des croquettes trop tôt. Tel un bébé, il a essentiellement besoin de lait. Le mieux est d’éviter de sevrer le chaton avant l’âge de trois semaines afin que son organisme ait le temps de devenir suffisamment résistant.

Les besoins de votre félin évoluent une fois qu’il atteint l’âge adulte. Ainsi, n’hésitez pas à varier son alimentation pour lui fournir tous les nutriments nécessaires à sa croissance.

Vous hésitez sur le menu de votre chat ? Les spécialistes de la nutrition féline vous guideront pour assurer une alimentation saine et variée. En fonction de l’assurance chat que vous avez souscrit, les consultations chez ce spécialiste peuvent être remboursées. 

Des besoins spécifiques à certains moments de la vie

A certaines périodes de sa vie (maladie, période de stress ou autres), un chat peut manquer d’appétit. Si vous constatez une perte de poids, rendez vous sans tarder chez le vétérinaire. Ce dernier lui prescrira des compléments alimentaires destinés à pallier à certaines carences.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS