Quelle assurance pour votre chat de race ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Quelle assurance pour votre chat de race ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Quelle assurance pour votre chat de race ?

|
Consultations : 2105
Commentaires : 0
Avec Assurland, trouvez l'assurance qu'il faut à votre chat !

Les chats de race sont très chers et sont assez fragiles si on les compare aux chats d’appartements. Ils requièrent des attentions particulières, ce qui signifie que leurs maitres seront amenés à les emmener consulter le vétérinaire régulièrement. Une assurance chat est donc nécessaire pour pallier aux frais de santé de votre animal.

Les accidents et maladies pris en charge

Un accident est si vite arrivé. En effet, le chat peut tomber depuis le balcon, se faire renverser par une voiture en bord de route ou encore tomber d’un toit. Dans tous les cas, les conséquences pour votre animal peuvent être graves et coûteuses.

Par ailleurs, les pathologies et les maladies se développent selon les races.  Pour connaitre les affections propres à chaque race, il convient de se renseigner auprès d’un vétérinaire, dans la presse spécialisée ou encore sur Internet. Cette connaissance permettra de mieux cerner le problème et de choisir l’assurance la plus adéquate pour l’animal. Il convient de noter que la majorité des pathologies pour les chats de race requièrent des traitements à vie. Ainsi, une assurance chat pourra prendre en charge les médicaments et le diagnostic de la maladie.

Les exclusions dans les contrats

Il faut savoir que les contrats d’assurance chat ne couvrent pas certains types de risques. Ces exclusions sont généralement les maladies ou accidents qui ont été constatés avant la souscription du contrat d’assurance chat. De plus, le décès de l’animal par vieillesse, le manque de soins ou un mauvais traitement de la part de ses maitres, les maladies contagieuses comme la rage, les frais de garde en clinique vétérinaire sans justification médicale, les frais de tatouage et vaccinations préventives ou rappels en dehors de ceux qui ont été prévus dans le contrat d’origine ne sont souvent pas pris en charge.

En choisissant de souscrire une assurance chat, vous bénéficierez d’une prise en charge des frais médicaux dans le cas où l’animal aurait un accident. De plus, avec un chat de race, les soins sont souvent plus élevés c’est pourquoi, il est conseillé de souscrire une assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS