Quelle assurance pour votre chien de chasse ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Quelle assurance pour votre chien de chasse ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Quelle assurance pour votre chien de chasse ?

|
Consultations : 1192
Commentaires : 0
Chasseurs : vous devez avoir un permis et une assurance !

Avis aux chasseurs : sachez que vous êtes civilement responsable de votre chien de chasse. Il vous incombe donc de souscrire une assurance chien adéquate et ce, en plus de son obligation, elle vous permettra de faire face aux éventuels incidents.

L’assurance responsabilité obligatoire pour le chien de chasse

Pour le chien de chasse, il est impératif de souscrire une assurance responsabilité civile en particulier pour couvrir les risques relatifs à la pratique de la chasse. En vertu du l’article L. 423-16 du Code de l'environnement, cette assurance doit garantir la couverture des accidents corporels « occasionnés par tout acte de chasse ou tout acte de destruction d'animaux nuisibles ». Elle couvre également la responsabilité civile du chasseur.

En outre, l’adhésion à cette assurance chien de chasse peut être soumise à un contrôle durant des  activités de chasse. Ainsi, il est essentiel au chasseur de garder sur lui tous les documents certifiant l’assurance de son chien ainsi que ceux qui attestent ses droits en tant que chasseur.

La responsabilité civile chasse ou RC chasse

La responsabilité civile chasse ou RC Chasse constitue une assurance obligatoire si vous aspirez à l’obtention d’un permis de chasse. Cette assurance chien de chasse donne la possibilité de dédommager les victimes d’un accident de chasse alors que vous êtes désigné comme responsable.

Suivant les contrats d’assurance chasseur, il est possible de rajouter à la RC chasse la garantie de responsabilité civile des chiens hors et en activités de chasse. Celle-ci assure une couverture en cas de dégâts occasionnés par vos chiens de chasse, peu importe si l’accident ait eu lieu durant une partie de chasse ou n’importe où ailleurs. Son prix s’élève au minimum à environ 18 euros par mois. Avant d’adhérer à une assurance chasseur, pensez à demander un devis d’assurance chasse qui informe sur les garanties et les restrictions de votre contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS