• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Quelle est la race de chat la plus présente dans le monde ?

Publié par le

Le chat européen serait à l’origine de toutes les autres races

Tous les chats ne se ressemblent pas. Comme les chiens il existe de nombreuses races. Il y en a qui naissent des croisements initiés par les Hommes et d’autres se forment toutes seules. C’est le cas de la race de chat la plus présente dans le monde : le chat européen.

Quel chat voit-on le plus dans le monde ?

Les chats sont bien plus nombreux dans notre pays que les chiens. Ils sont presque deux fois plus présents. D’ailleurs, 30% des Français possèdent un félin de ce type. Mais quelle race est la plus répandue dans le monde ?

La réponse est le chat européen ! Il ressemble un peu au chat de gouttière mais n’en est pas un du tout. Il pèse entre 3 et 7 kilos. Il a le poil à la fois blanc, roux, gris, noir ou encore brun et mesure environ 30 centimètres en longueur. Il se distingue aussi avec ses petites oreilles pointues, ses yeux en amande et son poil court.

Pourquoi le chat européen ?

Si de nombreuses races découlent d’un croisement venant de la main de l’Homme, le chat européen s’est fait tout seul ! Il ressemble au British Shorthair et il serait originaire d’Afrique du Nord. Découleraient de cette race presque toutes les autres races de chats. Il tombe rarement malade mais ça ne l’empêche pas d’être la source de dépenses de santé pour lesquelles il est intéressant de se couvrir pour éviter d’avoir de mauvaises surprises financières.

Le chat européen est à la fois :

  • Très affectueux
  • Facile à vivre
  • Propre
  • Malin

Malheureusement il n’a pas que des qualités et peut être réfractaire à l’idée de partager son maître. L’idée de l’étranger n’est pas non plus des plus supportables pour lui.

via hyperassur.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES